L’équipementier télécoms ZTE a signé un accord de coopération avec Léon Juste Ibombo, ministre des Postes et télécommunications du Congo pour mettre en œuvre la stratégie nationale de l’économie numérique pour 2018-2022, et ce en marge du Mobile World Congress qui s’est tenu 26 février au 1er mars 2018.

Lire la suite : ZTE contribue au développement de l’économie numérique au Congo

L'équipementier américain en télécoms Cisco a annoncé des résultats trimestriels meilleurs que prévu et fait part de son optimisme. Le groupe a dégagé un bénéfice net de 3,80 milliards de dollars, en hausse de 57% sur un an, au quatrième trimestre de son exercice fiscal 2018 clos le 28 juillet, selon un communiqué. Ce résultat s'est traduit par un bénéfice par action ajusté, référence en Amérique du nord, de 70 cents, supérieur de 1 cent aux attentes des analystes (69%).

Lire la suite : Cisco dépasse les attentes au 4ème trimestre

Huawei a été choisi pour construire un centre de données pour les douanes algériennes, conformément à un contrat signé entre l’équipementier télécoms chinois et l’Agence de l’informatique des finances publiques du ministère des Finances. Ce projet sera financé par le Fonds d’appropriation de l’utilisation et du développement des TIC (Faudtic) du ministère de la Poste, des télécommunications, des technologies et du numérique.

Lire la suite : Huawei construira un centre de données pour les douanes en Algérie

Gemalto a annoncé une nouvelle collaboration visant à intégrer ses solutions avancées de connectivité mobile à la plate-forme Qualcomm® Snapdragon™ mobile PC, un produit de Qualcomm Technologies Inc., filiale de QualcommIn corporated. Cet accord ouvre la voie à la commercialisation de l'eSIM sur une large gamme d'ordinateurs, de portables et de tablettes

Lire la suite : Qualcomm et Gemalto annoncent un accord de partenariat

Plus de 20% de la population  mondiale vit au Moyen-Orient et en Afrique où il est prévu que le trafic des données mobiles sera multiplié par 12 entre 2015 et 2020. Alors que la région se dirige vers une économie post-pétrolière, le Moyen-Orient est en train d’investir dans la fibre et les technologies sans fil afin d’améliorer la couverture du réseau, promouvoir l’accès au haut débit et augmenter la capacité à répondre aux demandes des clients.

Lire la suite : Le Moyen-Orient se tourne vers l’innovation à l’ère de l’économie post-pétrolière