Accenture est une entreprise reconnue pour son expérience, ses connaissances et son expertise dans la fourniture de services-conseils professionnels sur tout un éventail de secteurs différents à travers le monde. Cependant, le groupe se positionne désormais comme un leader aidant les entreprises et les organisations à se préparer à la transformation numérique, au moment où les technologies émergentes continuent de perturber, de manière majeure, presque tous les secteurs à l'échelle mondiale.

Lire la suite : Matteo Maga : « Le succès d’Accenture réside dans sa capacité à nous transformer dans l’espace...

Le monde des TIC était autrefois un environnement masculin, mais il a considérablement changé au fil des années. Telecom Review veut célébrer cette diversité et l’évolution des données démographiques dans le secteur des télécommunications et de la technologie en menant une série spéciale d’interviews, intitulées « femmes et TIC ».

Lire la suite : Wassan Athamina : Les femmes sont plus à l’aise pour occuper des postes supérieurs dans...

Les femmes occupent actuellement des postes de haut niveau dans le secteur des télécommunications. Karima Mahmoudi, directrice centrale en charge de l’observatoire des communications électronique et de l’analyse de marché chez l’Instance Nationale Télécommunications (INTT) en Tunisie, a partagé son expérience personnelle dans une entrevue exclusive accordée à Telecom Review.

Lire la suite : Karima Mahmoudi : « la parité est l’un des facteurs permettant de classer l’INTT comme meilleur...

Divers
Typography

Le Sénégal et la Tunisie ont signé un mémorandum d'accord dans les secteurs des postes, des télécommunications et de l'économie numérique. L'accord a été signé par les ministres des affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui, pour la Tunisie, et Sidiki Kaba, pour le Sénégal, le premier jour de la visite officielle de 48 heures du président sénégalais en Tunisie, à l'invitation du président tunisien Béji Caïd Essebsi.

Au cours de la visite, le président sénégalais, accompagné de nombreux ministres et hauts responsables, a eu des entretiens avec son hôte présidentiel, Béji Caïd Essebsi, le chef du gouvernement tunisien, Youssef Chahed, et Mohamed Ennaceur, président de l’assemblée.

Une autre séance de travail était prévue au siège de l’Union tunisienne du commerce, de l’industrie et de l’artisanat (UTICA).

Toutes ces réunions ont pour but de renforcer la coopération entre les deux pays dans des secteurs à fort potentiel tels que les TIC, et dans de nombreux autres, tels que le commerce.

Un accord de coopération a d'ailleurs été signé entre le Centre tunisien de promotion des exportations (CEPEX) et son homologue sénégalais (ASEPEX).