Accenture est une entreprise reconnue pour son expérience, ses connaissances et son expertise dans la fourniture de services-conseils professionnels sur tout un éventail de secteurs différents à travers le monde. Cependant, le groupe se positionne désormais comme un leader aidant les entreprises et les organisations à se préparer à la transformation numérique, au moment où les technologies émergentes continuent de perturber, de manière majeure, presque tous les secteurs à l'échelle mondiale.

Lire la suite : Matteo Maga : « Le succès d’Accenture réside dans sa capacité à nous transformer dans l’espace...

Le monde des TIC était autrefois un environnement masculin, mais il a considérablement changé au fil des années. Telecom Review veut célébrer cette diversité et l’évolution des données démographiques dans le secteur des télécommunications et de la technologie en menant une série spéciale d’interviews, intitulées « femmes et TIC ».

Lire la suite : Wassan Athamina : Les femmes sont plus à l’aise pour occuper des postes supérieurs dans...

Les femmes occupent actuellement des postes de haut niveau dans le secteur des télécommunications. Karima Mahmoudi, directrice centrale en charge de l’observatoire des communications électronique et de l’analyse de marché chez l’Instance Nationale Télécommunications (INTT) en Tunisie, a partagé son expérience personnelle dans une entrevue exclusive accordée à Telecom Review.

Lire la suite : Karima Mahmoudi : « la parité est l’un des facteurs permettant de classer l’INTT comme meilleur...

Divers
Typography

Durant son séjour à Dakar, le Conseiller d’Etat et ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi a dévoilé l’intention de la République populaire de Chine et celle du Sénégal d’initier une coopération dans deux domaines économiques, dont le numérique.

Lors de sa rencontre avec son homologue sénégalais, Sidiki Kaba, Wang Yi a parlé de l’importance de l’extension du champ de coopération entre les deux pays, à travers le canal bilatéral et dans le cadre du forum Chine-Afrique, qui favorisera leurs atouts respectifs.

Aujourd’hui, le Sénégal vise à améliorer son économie en ayant recours aux secteurs des technologies de l’information et de la communication et du numérique pour les prochaines années. Pour cela, le pays a mis sa stratégie Sénégal Numérique 2025 contenue dans le plan Sénégal Emergent. La Chine qui a déjà entamer ce trajet et à gagner de l’expérience dans le segment des TIC et du numérique vient en effet offrir de l’aide au Sénégal aussi bien en ce qui concerne la formation, l’innovation, le développement que l’appropriation des technologies par les populations, les entreprises et l'administration publique.

Wang Yi a souligné qu’avec la nouvelle coopération entre la Chine et le Sénégal, la relation entre les deux pays « est entrée dans une nouvelle phase ». D’après lui, elle intervient « à la meilleure période de l'histoire » entre les deux pays qui « ont devant eux de bonnes perspectives et bénéficient d'une plateforme beaucoup plus solide ».