Accenture est une entreprise reconnue pour son expérience, ses connaissances et son expertise dans la fourniture de services-conseils professionnels sur tout un éventail de secteurs différents à travers le monde. Cependant, le groupe se positionne désormais comme un leader aidant les entreprises et les organisations à se préparer à la transformation numérique, au moment où les technologies émergentes continuent de perturber, de manière majeure, presque tous les secteurs à l'échelle mondiale.

Lire la suite : Matteo Maga : « Le succès d’Accenture réside dans sa capacité à nous transformer dans l’espace...

Le monde des TIC était autrefois un environnement masculin, mais il a considérablement changé au fil des années. Telecom Review veut célébrer cette diversité et l’évolution des données démographiques dans le secteur des télécommunications et de la technologie en menant une série spéciale d’interviews, intitulées « femmes et TIC ».

Lire la suite : Wassan Athamina : Les femmes sont plus à l’aise pour occuper des postes supérieurs dans...

Les femmes occupent actuellement des postes de haut niveau dans le secteur des télécommunications. Karima Mahmoudi, directrice centrale en charge de l’observatoire des communications électronique et de l’analyse de marché chez l’Instance Nationale Télécommunications (INTT) en Tunisie, a partagé son expérience personnelle dans une entrevue exclusive accordée à Telecom Review.

Lire la suite : Karima Mahmoudi : « la parité est l’un des facteurs permettant de classer l’INTT comme meilleur...

Divers
Typography

Dès le début de l’année, la loi fiscale tunisienne de 2019 contenant la nouvelle disposition fiscale relative à la connexion ADSL est entrée en vigueur.

Cette loi réduit la taxe sur la valeur ajoutée appliquée à la connexion ADSL de 19% à 7%. Pour les ménages, c’est une bonne nouvelle car cela signifie une baisse des prix de ce service.

En adoptant cette mesure, le gouvernement veut faciliter l'accès internet aux consommateurs, réduire le fossé numérique entre les régions et, globalement, garantir l'inclusion sociale.

Le gouvernement espère atteindre les objectifs de la vision Digital Tunisia 2020, qui placera internet et TIC au centre du développement socio-économique dans les prochaines années, en facilitant l'accès d'une grande partie de la population à la connexion ADSL.

Actuellement, le taux de pénétration de l'internet fixe est encore faible comparé à celui de l'internet mobile. Selon les chiffres publiés par l'Instance nationale des télécommunications de Tunisie (INTT), en octobre 2018, on comptait 995 236 abonnés à l'internet fixe (33,3% des abonnés internet) contre 8 873 730 pour l'internet mobile (76,5% des abonnés).