Accenture est une entreprise reconnue pour son expérience, ses connaissances et son expertise dans la fourniture de services-conseils professionnels sur tout un éventail de secteurs différents à travers le monde. Cependant, le groupe se positionne désormais comme un leader aidant les entreprises et les organisations à se préparer à la transformation numérique, au moment où les technologies émergentes continuent de perturber, de manière majeure, presque tous les secteurs à l'échelle mondiale.

Lire la suite : Matteo Maga : « Le succès d’Accenture réside dans sa capacité à nous transformer dans l’espace...

Le monde des TIC était autrefois un environnement masculin, mais il a considérablement changé au fil des années. Telecom Review veut célébrer cette diversité et l’évolution des données démographiques dans le secteur des télécommunications et de la technologie en menant une série spéciale d’interviews, intitulées « femmes et TIC ».

Lire la suite : Wassan Athamina : Les femmes sont plus à l’aise pour occuper des postes supérieurs dans...

Les femmes occupent actuellement des postes de haut niveau dans le secteur des télécommunications. Karima Mahmoudi, directrice centrale en charge de l’observatoire des communications électronique et de l’analyse de marché chez l’Instance Nationale Télécommunications (INTT) en Tunisie, a partagé son expérience personnelle dans une entrevue exclusive accordée à Telecom Review.

Lire la suite : Karima Mahmoudi : « la parité est l’un des facteurs permettant de classer l’INTT comme meilleur...

Fournisseurs
Typography

Durant le premier trimestre de l’année 2019, un nouveau fournisseur de service internet (FSI) sera opérationnel sur le marché tunisien. Le directeur des opérations de la nouvelle compagnie « BEE », Karim Labidi, affirme qu’il s’agit d’un investissement qui a réuni des capitaux tunisiens et étrangers. Il proposera dans une première étape, des offres d’abonnements ADSL et VDSL, avant d’étendre ses activités vers d’autres branches de la télécommunication, notamment la FTTH, l’IPTV et la téléphonie.

Tout est réglé et prêt des deux côtés technique et administratif pour le bon démarrage du projet. Plusieurs points de vente sont en cours d’installation partout sur le territoire pour attirer et surtout satisfaire la clientèle Tunisienne. De plus, BEE a l’attention de confronté le marché concurrentiel avec la proximité et les tarifs avantageux.

Selon les dernières statistiques de l’Instance Nationale des Télécommunications (INT), cinq FSI privés sont aujourd’hui opérationnels dans le marché tunisien auxquels s’ajoutent quelques opérateurs publics.

En tout, le marché compte 9 802 768 abonnés surtout dans le segment du fixe offert par Tunisie Telecom et dans le mobile par Orange Tunisie.