Accenture est une entreprise reconnue pour son expérience, ses connaissances et son expertise dans la fourniture de services-conseils professionnels sur tout un éventail de secteurs différents à travers le monde. Cependant, le groupe se positionne désormais comme un leader aidant les entreprises et les organisations à se préparer à la transformation numérique, au moment où les technologies émergentes continuent de perturber, de manière majeure, presque tous les secteurs à l'échelle mondiale.

Lire la suite : Matteo Maga : « Le succès d’Accenture réside dans sa capacité à nous transformer dans l’espace...

Le monde des TIC était autrefois un environnement masculin, mais il a considérablement changé au fil des années. Telecom Review veut célébrer cette diversité et l’évolution des données démographiques dans le secteur des télécommunications et de la technologie en menant une série spéciale d’interviews, intitulées « femmes et TIC ».

Lire la suite : Wassan Athamina : Les femmes sont plus à l’aise pour occuper des postes supérieurs dans...

Les femmes occupent actuellement des postes de haut niveau dans le secteur des télécommunications. Karima Mahmoudi, directrice centrale en charge de l’observatoire des communications électronique et de l’analyse de marché chez l’Instance Nationale Télécommunications (INTT) en Tunisie, a partagé son expérience personnelle dans une entrevue exclusive accordée à Telecom Review.

Lire la suite : Karima Mahmoudi : « la parité est l’un des facteurs permettant de classer l’INTT comme meilleur...

Opérateurs
Typography

La société néerlandaise VEON Ltd, autrefois connue sous le nom de VimpelCom Ltd, met un nouvel objectif d’acquérir la totalité du groupe Global Telecom Holding (GTH) qu’elle détient déjà à 55,6%.

Selon Reuters, VEON Ltd offre d’acheter l’action pour 5,30 livres égyptiennes (0,3005 USD) pour 42,3% de Global Telecom Holding, soit près de 600 millions de dollars US. Pour le moment, cette proposition n’a pas encore été étudié par les autorités financières égyptiennes.

GTH, fondé par l’homme d’affaires égyptien Naguib Sawiris n’est pas nouvelle au marché. Elle était précédemment connue sous le nom d’Orascom Telecom Holding (OTH), et actuellement, elle est la maison mère de l’opérateur de téléphonie mobile algérien Djezzy qu’elle détient à 49%, aux côtés de l’Etat. La présence du groupe GTH est de même étendue vers le Pakistan, à travers l’opérateur Jazz, et vers le Bangladesh via la société Banglalink.

Ayant partagé ses résultats pour le troisième trimestre de 2018, GTH a affiché un nombre de consommateurs en hausse, mais un revenu en baisse, ce qui a manifesté l’intérêt de VEON Ltd pour acquérir la totalité du groupe.

Aujourd’hui, le nombre d’abonnés du groupe est de 103,09 millions d’individus, en croissance de 4,3% par rapport à la même période en 2017. Par contre, le revenu total lui est passé de 773 millions de dollars US en 2017 à 733 millions de dollars US en septembre 2018, soit une baisse de 6,3%.