Accenture est une entreprise reconnue pour son expérience, ses connaissances et son expertise dans la fourniture de services-conseils professionnels sur tout un éventail de secteurs différents à travers le monde. Cependant, le groupe se positionne désormais comme un leader aidant les entreprises et les organisations à se préparer à la transformation numérique, au moment où les technologies émergentes continuent de perturber, de manière majeure, presque tous les secteurs à l'échelle mondiale.

Lire la suite : Matteo Maga : « Le succès d’Accenture réside dans sa capacité à nous transformer dans l’espace...

Le monde des TIC était autrefois un environnement masculin, mais il a considérablement changé au fil des années. Telecom Review veut célébrer cette diversité et l’évolution des données démographiques dans le secteur des télécommunications et de la technologie en menant une série spéciale d’interviews, intitulées « femmes et TIC ».

Lire la suite : Wassan Athamina : Les femmes sont plus à l’aise pour occuper des postes supérieurs dans...

Les femmes occupent actuellement des postes de haut niveau dans le secteur des télécommunications. Karima Mahmoudi, directrice centrale en charge de l’observatoire des communications électronique et de l’analyse de marché chez l’Instance Nationale Télécommunications (INTT) en Tunisie, a partagé son expérience personnelle dans une entrevue exclusive accordée à Telecom Review.

Lire la suite : Karima Mahmoudi : « la parité est l’un des facteurs permettant de classer l’INTT comme meilleur...

Opérateurs
Typography

L’opérateur de téléphonie Orange a un plan pour l’année 2019 dans le but de renforcer son réseau en Sierra Leone : construire une cinquantaine de nouveaux sites télécoms en plus des 235 déjà présents à travers le pays.

Aminata Kane Ndiaye, directrice générale de la compagnie, a annoncé cette nouvelle en indiquant que seule une trentaine de sites avait pu être construite l’année dernière.

Avec ce pas, Orange Sierra Leone dévoile son intention de couvrir la plus large tranche de la population possible pour jouir de tous les services télécoms.

Grâce à cette expansion, la société réalisera des investissements stratégiques qui lui permettront de développer ses activités dans les segments de la voix, de la data et du mobile money, car une couverture réseau plus étendue entraine de nouveaux abonnés et un accroissement de la consommation qui contribuera à l’augmentation des revenus financiers.

L’investissement d’Orange en Sierra Leone est un point majeur. La société n’ayant pas de très bonnes relations avec Africell - qui a contracté un emprunt de plusieurs millions de dollars l’année dernière pour renforcer son réseau - et Sierratel - qui a annoncé un investissement de 5 millions de dollars en 2019 pour étendre son réseau LTE – connait l’importance de ces investissements pour conserver le leadership hérité d’Airtel en 2016.