Accenture est une entreprise reconnue pour son expérience, ses connaissances et son expertise dans la fourniture de services-conseils professionnels sur tout un éventail de secteurs différents à travers le monde. Cependant, le groupe se positionne désormais comme un leader aidant les entreprises et les organisations à se préparer à la transformation numérique, au moment où les technologies émergentes continuent de perturber, de manière majeure, presque tous les secteurs à l'échelle mondiale.

Lire la suite : Matteo Maga : « Le succès d’Accenture réside dans sa capacité à nous transformer dans l’espace...

Le monde des TIC était autrefois un environnement masculin, mais il a considérablement changé au fil des années. Telecom Review veut célébrer cette diversité et l’évolution des données démographiques dans le secteur des télécommunications et de la technologie en menant une série spéciale d’interviews, intitulées « femmes et TIC ».

Lire la suite : Wassan Athamina : Les femmes sont plus à l’aise pour occuper des postes supérieurs dans...

Les femmes occupent actuellement des postes de haut niveau dans le secteur des télécommunications. Karima Mahmoudi, directrice centrale en charge de l’observatoire des communications électronique et de l’analyse de marché chez l’Instance Nationale Télécommunications (INTT) en Tunisie, a partagé son expérience personnelle dans une entrevue exclusive accordée à Telecom Review.

Lire la suite : Karima Mahmoudi : « la parité est l’un des facteurs permettant de classer l’INTT comme meilleur...

Opérateurs
Typography

Le groupe de télécommunications Ooredoo a rendu public son bilan financier de l’année 2018 dont celui de sa filiale algérienne, confirmant sa dynamique commerciale et son leadership dans le segment du digital et de l’Internet mobile haut débit.

Ooredoo Algérie a clôturé l’année 2018 par la consolidation de son positionnement dans le secteur national de la téléphonie mobile notamment à travers la démocratisation de la technologie 4G et l’enrichissement de ses solutions digitales.

En outre, durant l’année 2018, Ooredoo Algérie a poursuivi l’extension et le renforcement de son réseau de couverture 4G par l’installation d’équipements de dernière génération soit 1400 nouveaux sites techniques, répartis sur l’ensemble du territoire national devenant le premier et le seul opérateur à couvrir les 48 wilayas en 4G.

Ainsi, cette année, Ooredoo Algérie a enregistré des revenus de 88,3 milliards de dinars algériens.

Le résultat avant intérêts, impôts, dotations aux amortissements et provisions sur immobilisations (EBITDA) s’est élevé à 32,9 milliards de dinars algériens en 2018.

Concernant les investissements, Ooredoo Algérie a investi 17,7 milliards de dinars algériens durant l’année 2018, notamment dans le développement du réseau 4G et dans la modernisation de ses différents équipements.

Le trafic de données a connu en 2018, une croissance de 117% par rapport à l’année précédente.

Quant au nombre de clients, il a dépassé les 13,8 millions d’abonnés à fin décembre 2018. Au sein du groupe Ooredoo, la filiale Algérienne représente 12% du nombre total d’abonnés et 11% du volume global des investissements.

Les résultats de l’année 2018 confirment la volonté de Ooredoo Algérie de mettre au service de ses clients le savoir-faire et l’expertise internationale du Groupe Ooredoo en leur offrant le meilleur de ses solutions digitales et de ses offres de connectivité.

Ses réalisations visent à contribuer au développement de l’économie numérique nationale et du contenu digital local et à offrir à ses clients, des solutions et services innovants, voix et données, à la pointe de la technologie.