Accenture est une entreprise reconnue pour son expérience, ses connaissances et son expertise dans la fourniture de services-conseils professionnels sur tout un éventail de secteurs différents à travers le monde. Cependant, le groupe se positionne désormais comme un leader aidant les entreprises et les organisations à se préparer à la transformation numérique, au moment où les technologies émergentes continuent de perturber, de manière majeure, presque tous les secteurs à l'échelle mondiale.

Lire la suite : Matteo Maga : « Le succès d’Accenture réside dans sa capacité à nous transformer dans l’espace...

Le monde des TIC était autrefois un environnement masculin, mais il a considérablement changé au fil des années. Telecom Review veut célébrer cette diversité et l’évolution des données démographiques dans le secteur des télécommunications et de la technologie en menant une série spéciale d’interviews, intitulées « femmes et TIC ».

Lire la suite : Wassan Athamina : Les femmes sont plus à l’aise pour occuper des postes supérieurs dans...

Les femmes occupent actuellement des postes de haut niveau dans le secteur des télécommunications. Karima Mahmoudi, directrice centrale en charge de l’observatoire des communications électronique et de l’analyse de marché chez l’Instance Nationale Télécommunications (INTT) en Tunisie, a partagé son expérience personnelle dans une entrevue exclusive accordée à Telecom Review.

Lire la suite : Karima Mahmoudi : « la parité est l’un des facteurs permettant de classer l’INTT comme meilleur...

Opérateurs
Typography

Le Groupe Condor, leader algérien des produits électroniques et électroménagers et l’opérateur de téléphonie mobile Ooredoo, ont signé à Barcelone (Espagne) un accord de collaboration dans le domaine du digital.

Cet accord, premier du genre en Algérie, a été signé en marge du Congrès Mondial du Mobile MWC-2019, par le Directeur Général de Ooredoo M. Abdullatif Hamad Dafallah et le Président du Conseil d’Administration du Groupe Condor, M. Abderrahmane Benhamadi, en présence de l’encadrement supérieur des deux parties.

A la faveur de cette collaboration entre deux leaders nationaux dans le domaine des services digitaux, les clients de Condor bénéficieront d’un riche contenu et de services commercialisés sous la marque Condor.

A l’occasion de la signature de ce partenariat, le Directeur général de Ooredoo, M. Abdullatif Hamad Dafallah a déclaré, « Nous sommes heureux de conclure cet accord avec le leader algérien de l’électronique et du multimédia qui ouvre de nouvelles perspectives pour le développement du secteur du digital en Algérie. Cette collaboration qui réunit les deux leaders nationaux du secteur de l’électronique et de la téléphonie mobile traduit le potentiel novateur des opérateurs algériens lequel profitera à l’utilisateur algérien qui accèdera à des services multimédias innovants à même d’enrichir son quotidien et celui de sa famille. »

Pour sa part, le Président du Conseil d’Administration de Condor Group, M. Abderrahmane Benhamadi a déclaré, « Conclure cet accord ici même à Barcelone lors du MWC est plus que symbolique. Il est en même temps le fruit et le prélude du début d’un partenariat fort et durable entre les deux parties. Il est important pour notre Groupe Condor, d’offrir à nos clients le meilleur des produits, et de nous associer à des entreprises aussi performantes que l’opérateur Ooredoo, afin de leur proposer des contenus attractifs, diversifiés et surtout qui répondent aux besoins et aux intérêts de tout un chacun. Par ce partenariat, le premier du genre en Algérie, le Groupe Condor innove encore une fois et confirme son leadership. »

L’accord de collaboration entre Ooredoo et Condor ouvrira de nouvelles perspectives de partenariats dans le domaine du digital et du multimédia.