loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

En Afrique du Sud, le Cap-Occidental a reçu une subvention de 20 millions de rands (1,3 million USD) du gouvernement américain pour mener une étude de faisabilité visant à étendre l’infrastructure à haut débit dans la province. L'accord a été signé entre l'agence américaine pour le commerce et le développement (USTDA) et le gouvernement provincial, lors d'une cérémonie au Cap.

Les fonds alloués au gouvernement de Cap-Occidental seront utilisés pour étudier des solutions permettant de combler la fracture numérique et de renforcer l'accès à l'internet dans les communautés marginalisées et rurales. Dans cette étude, la faisabilité économique et les techniques de déploiement d'une nouvelle infrastructure pour la province seront examinées, ainsi que les modèles de propriété et d'exploitation qui peuvent être utilisés pour de futurs déploiements à large bande.

Selon l'objectif du gouvernement de Cap-Occidental, chaque ville et village de la province sera relié à des réseaux à haut débit abordables alors que la transformation numérique s'accélère sur le continent. Le projet fait partie d'une initiative de l'USTDA appelée Access Africa, qui vise à développer « infrastructure TIC inclusive, sécurisée et durable à travers l’Afrique ». MTN South Africa a annoncé un investissement de 51,1 millions USD dans ses infrastructures dans le Cap-Occidental dans le cadre de son programme de modernisation de l'ensemble de son réseau sud-africain (MONZA). 

 

Pin It

Dernier Numéro