loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

En désignant Christel Heydemann, actuellement directrice générale Europe Opérations de Schneider Electric, le conseil d’administration a fait le choix d’une personnalité aux compétences reconnues dans l’univers des télécoms et de la transformation des entreprises.

Afin de préserver la continuité des activités de l’entreprise et d’assurer une transition la plus efficace possible, le Conseil a demandé à Stéphane Richard de poursuivre son mandat de président-directeur général jusqu’à la prise de poste de Christel Heydemann.

Le Conseil ayant acté une dissociation des fonctions de président et de directeur général, Stéphane Richard continuera à l’arrivée de la nouvelle directrice générale d’assurer les fonctions de président non-exécutif jusqu’à l’arrivée d’un nouveau président et au plus tard jusqu’au 19 mai 2022, date de l’Assemblée générale d’Orange.

Le Conseil tient à souligner la volonté de Stéphane Richard de préserver la bonne gouvernance du Groupe et ainsi d’assurer la transition la plus efficace possible avec ses successeurs. Le Conseil souhaite également le remercier pour son engagement à la tête d’Orange depuis douze ans où il a restauré la confiance des salariés après la crise sociale et engagé une transformation profonde du groupe pour le positionner en opérateur multi-services de premier rang en Europe et en Afrique.

Christel Heydemann est actuellement directrice générale Europe Opérations, et membre du Comité exécutif de Schneider Electric. Diplômée de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, elle a débuté sa carrière en 1997 au sein du Boston Consulting Group. En 1999, elle intègre Alcatel où elle a occupé différents postes à responsabilités. En 2011, elle a rejoint le comité exécutif d’Alcatel-Lucent en tant que directrice générale des ressources humaines et de la transformation. En 2014, elle rejoint Schneider Electric en tant que directrice des alliances stratégiques. En avril 2017, elle est nommée présidente-directrice générale de Schneider Electric France puis directrice générale Europe Opérations en mai 2021.

Pin It

Dernier Numéro