loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Allant en parallèle avec la transformation numérique en Afrique, le sud-africain MTN Group bientôt ne sera plus considéré comme une entreprise de télécommunications, mais plutôt comme une société technologique. La rénovation officielle de son identité visuelle et le lancement de sa campagne de communication, annoncés pour le 27 février, renforceront l'efficacité de cette initiative.

Le nouveau visuel, déjà visible à l'extérieur du siège de Johannesburg, sera appliqué à l'ensemble du groupe.

La marque a opté pour un look beaucoup plus minimaliste en supprimant le texte blanc et jaune avec un accent rouge sur un ovale bleu et une bordure blanche.

À sa place, on trouve désormais le mot « MTN » écrit en lettres majuscules bleues simples bordées d'un ovale bleu sur un fond entièrement jaune.

L'ancien slogan « Everywhere you go » a été remplacé par « Y'ello ».

Dans une déclaration officielle, le directeur du développement durable et des affaires générales de MTN, Nompilo Morafo, a déclaré que le nouveau look correspondait à l'évolution de l'entreprise, qui est passée du statut de société de télécommunications à celui de société technologique.

Après avoir lancé sa nouvelle stratégie commerciale nommée « Ambition 2025 », MTN Group a annoncé la nécessité de se transformer pour tirer parti des opportunités offertes par les changements de l'environnement opérationnel mondial qui sont devenus plus évidents par la pandémie.

Pin It

Dernier Numéro