loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Le groupe de télécommunications Ooredoo a rendu public ses résultats financiers pour la fin du premier trimestre 2022 avec une solide performance pour Ooredoo Algérie. Ce succès a été notamment porté parses initiatives d'optimisation des coûts.

Le chiffre d'affaires est resté stable à 546 millions de QAR, en hausse de 5 % en monnaie locale. L'EBITDA a augmenté de 11 % pour atteindre 208 millions de QAR. Le nombre de clients a quant à lui atteint 12,9 millions d’abonnés contre 12,7 millions à la même période en 2021, soit une augmentation de 2%.  Au cours du trimestre, Ooredoo Algérie a mis à niveau un plus grand nombre de ses sites pour prendre en charge la 4G, améliorant ainsi davantage l'expérience client.

En outre, en Tunisie, Ooredoo a enregistré un chiffre d'affaires de 380 millions de QAR, soit une augmentation de 3% en monnaie locale. La société a déclaré un EBITDA de 163 millions de QAR pour le premier trimestre 2022, en ligne avec l'année précédente. Le nombre de clients a augmenté de 2% et s'élève désormais à 7 millions. Grâce à son engagement à élargir ses offres numériques, Ooredoo Tunisie a connu une augmentation de 27% de l'utilisation de ses canaux numériques, ainsi qu'un million d'utilisateurs actifs mensuels sur l'application My Ooredoo.

Pin It

Dernier Numéro