loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Quelques semaines nous séparent du lancement du premier nanosatellite de l’Île Maurice, satellite infrarouge MIR-SAT1, qui se dirigera vers la Station spatiale internationale (ISS) à bord d’une fusée lancée par l’Agence japonaise d’exploration spatiale (JAXA).

Deepak Balgobin, ministre des Technologies de l'information, de la Communication et de l'Innovation du gouvernement mauricien, a déclaré que le satellite avait réussi un troisième examen de sécurité par la JAXA et se trouvait maintenant au centre spatial de Tsukuba au Japon.

Une caméra thermique infrarouge à ondes longues (charge utile principale) fournira et collectera des images de l’Île Maurice et des environs.

La mission globale inclut une charge utile secondaire qui aura pour mission de démontrer les capacités de communication grâce à un système de transmission en bande S. Ce système diffusera une mise à jour à l’Île Maurice en utilisant un sous-système de communication embarqué.

MIR-SAT1 sera déployé depuis l'ISS via Kibo, le module de déploiement expérimental japonais. Le voyage de MIR-SAT1 a commencé en 2018 lorsque l’Île Maurice a remporté le troisième round du programme KiboCube géré par le Bureau des affaires spatiales des Nations Unies (UNOOSA) et la JAXA.

Pin It

Dernier Numéro