loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Thales et Google Cloud annoncent aujourd’hui la signature d’un accord stratégique pour co-développer, au sein d’une nouvelle société, une « offre souveraine de cloud hyperscale » en France. La nouvelle société offrira des services de cloud permettra aux secteurs privé et public français concernés de se doter d’un cloud répondant au plus haut niveau d’exigence certifié par l’ANSSI avec le label « cloud de confiance », en conformité avec la stratégie nationale française.

« Grâce à cette collaboration unique avec Google, nous pourrons contribuer à alimenter la transformation numérique des organisations de toutes tailles et de tous secteurs qui souhaitent garder le contrôle et la souveraineté sur leurs données et celles de leurs clients. », a déclaré Marc Darmon, EVP, communications sécurisées et systèmes d'information à Thales.

Le nouveau cloud sera sécurisé localement, la gestion des identités, le cryptage des données, l'administration et la supervision étant assurés par la nouvelle société. Le gouvernement français a déclaré que les données les plus sensibles de l'État et des entreprises du pays pourraient être stockées dans cloud en utilisant les technologies de Google et de Microsoft.

Les entreprises et institutions publiques françaises bénéficieront d’un ensemble de services cloud comme l’opération par une nouvelle société dédiée et de droit français, majoritairement détenue par Thales. De plus, hébergés en France, au sein d’une infrastructure séparée de celle de Google Cloud dont le réseau et les serveurs seront séparés, contrôlés et opérés par cette société, à ne pas oublier un support client assuré par des équipes en local.

Pin It

Dernier Numéro