loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Le géant chinois des télécoms ZTE a révélé le premier smartphone au monde compatible avec le service internet ultra rapide de la 5G qui sera disponible en 2020. L’entreprise a annoncé que ce mobile de gigabit est le premier smartphone garantissant des vitesses de téléchargement qui peuvent atteindre 1 gigabit par seconde ; une vitesse dix fois plus rapide que celle offerte par les services de la 4G utilisés actuellement.

Cet appareil, dévoilé au Mobile World Congress à Barcelone, permettra de regarder des vidéos virtuelles panoramiques à 360 degrés et de télécharger des vidéos et de la musique ultra Hi-Fi.

Toutefois, Thomas Husson, analyste chez Forrester a indiqué que ZTE a lancé cet appareil pour « exposer un niveau élevé d’innovation » et « donner un aperçu du futur qui permettra aux gens de télécharger des films en quelques secondes » mais il ne sera pas un grand succès. « La triste réalité, c’est que se smartphone ne sera pas dans les poches des consommateurs car la 5G et la réalité virtuelle tardent encore à devenir des produits de masse, » a-t-il ajouté.