loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

XXLa Conférence internationale sur l'investissement, Tunisia 2020, a eu lieu les 29 et 30 novembre, au Palais des congrès de Tunis en présence de S. E. Béji Caïd Essebsi, président de la république tunisienne et du chef du gouvernement Youssef Chahed.

Parmi les invités d'honneur étaient présents, nous comptions S. A. Tamim Ben Hamad Al Thani, Emir du Qatar, le premier ministre français Manuel Valls, S.E Abdelmalek Sellal, premier ministre de la République d’Algérie, S.E Marie Claude Bibeau, ministre du Développement  international et de la Francophonie du Canada démocratique et populaire et Fadhel Abdelkefi, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale de la Tunisie.

De nombreux membres de gouvernements de pays partenaires, d’ambassadeurs et de représentants en chef de plusieurs organisations internationales, ainsi que de grands groupes du secteur privé ont assisté à cet évènement. Près de 2500 personnalités tunisiennes et internationales du monde économique et politique sont venues manifester leur amitié et leur solidarité avec la Tunisie et son peuple.

Cette cérémonie a mis en relief l'intérêt général à soutenir la Tunisie devant les énormes défis que représentent la reprise de l'économie et l'amélioration du secteur social dans un contexte régional tendu.

Son excellence le président de la république Béji Caïd Essebsi a rappelé la nécessité de poursuivre les réformes structurelles, en vue d'améliorer le climat des affaires, notamment par l'adoption d'une nouvelle loi sur l'investissement qui permette la liberté de lancement de projets et encourage la création d'entreprises.