loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

La Tunisie a accueilli la cérémonie de remise du prix de la « Meilleur banque numérique arabe 2018 » en sa première édition organisée par l'Union des banques arabes et l'Organisation arabe pour les TIC (AICTO) en présence de Son Excellence Dr. Abdellatif Obaid, Secrétaire général adjoint de la Ligue des États arabes, président du Centre de Tunis, et sous la supervision de Son Excellence Mr. Marwan Abbasi, gouverneur de la Banque centrale de Tunisie, et Son Excellence Mr. Anwar Maarouf, ministre des Technologies de la communication et de l’économie numérique de la République tunisienne, et en présence d'un large éventail de personnalités du corps diplomatiques, économiques et médiatiques et de nombreuses personnalités du secteur bancaire et technologique dans la région arabe et internationale sous le patronage de Huawei Technologies.

Ce prix annuel vient reconnaitre les efforts du secteur bancaire et financier arabe qui visent à fournir et à développer des services numériques, ainsi que pour encourager et motiver toutes les parties prenantes à continuer de fournir des services et des solutions numériques innovants à toutes les parties prenantes en adaptant les dernières technologies de l'information au développement de ce secteur vital.

Le prix a été décerné selon cinq catégories : meilleure banque numérique dans la région arabe, meilleur service bancaire numérique, meilleure service numérique via mobile, meilleur site web de banque numérique et la globalité numérique.

La Banque Alinma d'Arabie saoudite a remporté la première place pour le prix de meilleur service bancaire numérique, suivie par la Banque du Liban et d’Outre-Mer (BLOM Bank) et The United Bank- Égypte en troisième place. Le jury a également décerné le Prix spécial du jury à la Banque commerciale de Dubai - Émirats arabes unis pour cette catégorie.

La Banque nationale du Qatar (QNB) a été classée première pour le prix de la meilleure application bancaire mobile, suivie du Crédit Agricole Égypte en deuxième place, et Fransabank Liban troisième. Le jury a de même décerné prix spécial du jury pour cette catégorie à BLOM Bank- Liban.

Pour le prix du meilleur site web de banque numérique, la banque Al Mawarid - Liban a remporté la première place, suivi d’Arab Bank - Jordanie en deuxième place et BLOM Bank- Liban troisième.

Crédit Agricole- Maroc a remporté la première place du prix de la globalité numérique, BLOM Bank Liban deuxième et le QNB troisième.

De plus, trois banques ont pu remporter le prix de la meilleure banque numérique dans la région arabe : QNB pour le Golfe, Arab Bank pour le Moyent-Orient, et la Société tunisienne de Banque pour l’Afrique du Nord.

Enfin, les membres du jury Dr. Bilel Jamoussi, Mr. Ammar Hamdeen, Dr. David Wen et Mr. Taher Al Mestiri ont également reçu des prix en reconnaissance de leurs efforts précieux qui ont contribué au succès de l’édition 2018 de ce prix.

Pin It

Dernier Numéro