loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

ITU Telecom World 2019, l'événement technologique mondial destiné aux gouvernements, aux entreprises et aux petites et moyennes entreprises, a ouvert ses portes à quatre jours de foire, débats, réseautage et remise des prix parmi les noms les plus influents du monde des TIC.

Quelque 4 000 délégués de 125 pays se sont réunis à Budapest pour l'événement, qui s'est ouvert en présence de Viktor Orbán, Premier ministre de la Hongrie.

Sous le vaste thème « Innover ensemble; la connectivité avant tout », l’événement a présenté et discuté des technologies, politiques, stratégies et approches qui non seulement stimuleront la connectivité, mais étendront également une connectivité sécurisée, abordable, interopérable, pertinente et adaptée tout en offrant un contenu local dans les langues locales, soutenu par les compétences numériques, l'éducation numérique et la sensibilisation au numérique. En bref, une connectivité vraiment significative.

Avec plus de 260 exposants, dont plus de 150 PME, et 20 promoteurs et partenaires de plus de 40 pays, l’exposition a présenté les technologies 5G, satellite, gestion des déchets électroniques, robotique, blockchain, Smart ABC (smart AI, banques et villes), agriculture intelligente, maisons intelligentes, atténuation du changement climatique, technologie financière, etc. Des démonstrations de réalité virtuelle ou de réalité augmentée avec la 5G, aux histoires de TIC en action dans les pays en développement, les délégués ont pu voir, toucher et explorer directement l’impact de ces technologies.

L’ITU est en train d’élaborer les normes mondiales pour les IMT-2020 qui devraient définir la « 5G » en 2020. Les préparatifs de l'industrie pour les IMT-2020 ont dominé le débat lors d'une réunion des chefs de la technologie (CTO). Dans le cadre d'ITU Telecom World, les directeurs techniques mondiaux ont rencontré la haute direction du Bureau de la normalisation des télécommunications de l'ITU lors de la onzième réunion annuelle des CTO à Budapest (Hongrie). D’ailleurs, Telecom Review a eu le privilège de participer à cette réunion qui visait à échanger des points de vue sur les besoins de l'industrie et les priorités de normalisation connexes.

L'événement s'est mené à terme avec la Journée de la génération Internet, un programme soigneusement organisé d'ateliers interactifs, de démonstrations, de compétitions, de visites guidées, de présentations d'entreprises et plus encore, spécialement conçu pour les étudiants universitaires, les jeunes entrepreneurs et les innovateurs de Hongrie et de la région. Organisé par les principaux incubateurs, accélérateurs, centres universitaires et pôles d'innovation de Hongrie, le programme couvre un large éventail de sujets, notamment la robotique, l'IA, la blockchain et la fintech.

Pin It

Dernier Numéro