loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Telecom Review a organisé le 20 mai un panel virtuel intitulé « Au-delà de la 5G : les avantages infinis de la 5G pour les opérateurs ». Ce panel avait pour objectif de souligner ce qui va au-delà de la définition traditionnelle de la 5G et de tout le buzz qui l'entoure.

Le public a participé à une session très interactive modérée par Toni Eid, PDG et fondateur de Telecom Review Group, avec la participation d'Alex Sinclair, directeur technique, GSMA ; Dr. Ibrahim Gedeon, directeur technique, TELUS ; James Kirby, SVP & responsable des affaires EMEA, CSG ; Dr. Mohamed Madkour, VP marketing et solutions des réseaux sans fil mondiaux, Huawei ; et Mohamed Al Marzooqi, VP synergies technologiques, Etisalat Group.

Toni Eid a accueilli tous les participants et panélistes et a brièvement présenté le sujet du panel virtuel. Après toutes les formalités d'introduction, il s'est plongé dans les sujets du panel.

La session s'est articulée autour de quatre thèmes principaux. Le premier sujet concernait la concurrence entre les OTT et les opérateurs. Les panélistes ont partagé leur point de vue sur la coopération ou la concurrence entre les deux acteurs du secteur. Tous les panélistes sont convenus que la 5G devrait changer la relation entre les OTT et les opérateurs et que les deux acteurs devraient tirer parti des opportunités offertes par cette technologie.

Le modérateur a ensuite abordé les moyens de garantir le retour sur investissement. Les opérateurs télécoms ont réalisé des investissements importants dans la 5G, mais les panélistes se sont demandé si ces investissements étaient suffisants. Ils ont également discuté quelles entités seront la source du ROI (Retour sur investissement).

La diversification des revenus était également à l'ordre du jour du panel. Avec les nombreuses applications et cas d'utilisation de la 5G, les opérateurs télécoms ont des sources de revenus très diversifiées qu'ils doivent exploiter.

Les panélistes ont clôturé la discussion en abordant le thème final de la 5G, pilier d'un monde connecté intelligent. Ils ont tous partagé leurs idées sur l'impact et les cas d'utilisation les plus importants de la 5G et sur la façon dont toutes les industries pourront en bénéficier.

Un sondage a été diffusé à la fin de la séance pour collecter des statistiques sur les attentes du public en matière de 5G. Les résultats ont montré les répercussions que tous les développements de la 5G ont apportées jusqu'à présent aux participants.

Une session de questions-réponses à la fin du panel a permis aux participants d'interagir avec les panélistes et de leur demander leur avis sur différents sujets pertinents.

Pin It

Dernier Numéro