loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Célébrant son 20ème anniversaire, AfricaCom, l’évènement le plus attendu en Afrique dans le monde des TIC sera tenu du 7 au 9 novembre 2017 au Cap en Afrique du Sud pour présenter différentes visions de l’Afrique numérique. 

La transformation numérique sera sans doute en tête de l’agenda des discussions qui auront lieu. En effet, durant le premier jour, les thèmes principaux abordés seront comment accélérer la transformation numérique de l’Afrique et paver la voie vers la quatrième révolution industrielle. Le renforcement des capacités des startups et entrepreneurs sera aussi au cœur des discussions qui jetteront lumière sur l’importance de les soutenir.

En outre, un des thèmes les plus récurrents sera l’Internet des objets (IoT). Les panelistes présenteront l’avantage compétitif de l’IoT et expliqueront comment il transformera la vie des gens.  Des cas d’utilisations de l’IoT seront mis en exergue, notamment dans les secteurs de la santé, l’agriculture et l’éducation.

La finance mobile est d’actualité dans le continent, voilà pourquoi,  des panels seront consacrés à ce thème précis pour discuter de l’impact des banques mobiles et de l’e-commerce sur la croissance économique.

D’autres thèmes seront aussi abordés tels que les réalités virtuelle et augmentée, les drones, la robotique, SDN et NFV, blockchain, cybersécurité, etc.   

 

Pin It

Dernier Numéro