loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Sahel Telecom a officiellement démarré ses activités à Nouakchott, Mauritanie avec en tête un objectif de démocratiser l’accès au haut débit dans le pays, difficile au regard des forces présentes.

Le nouveau fournisseur de service internet prétends être le premier « fournisseur d'accès Internet à très haut débit radio illimité », fournissant à ses clients de la connectivité à domicile grâce à la technologie Wi-Fi, service qui sera déployé dans les autres villes prochainement. 

Selon la société, l’obtention de sa licence et le lancement de ses opérations conviennent avec le programme de transformation digital lancé par le président de la République, Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani. Conformément à ce programme, le Comité ministériel chargé du suivi de la réforme du secteur des TIC a été créé.

Les activités lancées par Sahel Telecom sont dans un contexte a faible taux de pénétration, a une estimation de 33,1% d’après Hootsuite et We Are Social en ajoutant une mauvaise qualité de service. L’autorité de régulation de Mauritanie déplore dans son rapport, des manquements par rapport à certains des engagements prescrits dans les cahiers des charges.

L’entrée d’un nouveau fournisseur de services Internet sur le marché se traduira sur le marché mauritanien par une baisse des prix et un progrès dans la qualité de service.

Pin It

Dernier Numéro