loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Qualcomm Technologies, Inc. a annoncé durant l’atelier de l’analyse de l’industrie de l’internet des objets (IoT) que l’entreprise vend actuellement plus d’un million de puces quotidiennement pour équiper les produits et services de l’internet des objets. Cet exploit reflète la capacité unique de Qualcomm Technologies à inventer et offrir les technologies requises pour cette industrie et à répondre aux exigences des clients relatives à l’interopérabilité, la connectivité, le calcule et la sécurité.

L’entreprise utilise son expertise technique pour concevoir les plates-formes qui aident les clients à commercialiser les produits de l’IoT rapidement et à faibles coûts dans des domaines tels que les technologies vestimentaires, la voix et la musique, les caméras connectées, la robotique et les drones, le contrôle et l’automatisation des maisons, le divertissement dans les maisons et l’IoT commercial et industriel.

Raj Talluri, vice-président sénior pour la gestion des produits dans le département de l’IoT chez Qualcomm Technologies, Inc., a précisé : « Alors que des centaines de marques ont vendu plus de 1,5 milliards de produits de lo’IoT en utilisant nos solutions, ce n’est qu’un aperçu de ce que l’IoT peut offrir, d’autant plus que les analystes estiment que les applications de l’IoT pourraient avoir un impact économique totale de près de 11 trillions de dollars chaque année d’ici 2025. Nous avons renforcé nos capacités et notre leadership au niveau des inventions mobiles et nous explorons de nouveaux domaines tels que l’apprentissage profond, l’interface de voix et la LTE IoT sur laquelle se basera une nouvelle génération d’appareils connectés. »

 

Les plates-formes des technologies vestimentaires de Qualcomm ont été adoptées dans plus de 150 designs et plus de 80% des montres intelligentes d’Android Wear™ sont basées sur Snapdragon Wear 2100. Dans les maisons intelligentes, plus de 125 million de télévisions, produits de divertissement et autres produits connectés offerts par des marques leaders et équipés par les puces de connectivité de Qualcomm Technologies ont été vendus. Au niveau des applications industrielles et commerciales de l’IoT, plus de 30 designs utilisent le modem MDM9206 de Qualcomm avec un soutien à mode multiple pour les catégories de la LTE, M1 et NB1, E-GPRD et les bandes RF. MDM9206 est développée pour être déployée dans les applications de l’IoT et est actuellement disponible sur le marché.