loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Nokia et Skyguide ont annoncé la première étape de la modernisation du réseau de communication crucial qui est au cœur du système de contrôle du trafic aérien suisse. Le nouveau réseau de Nokia continuera à être déployé au cours de 2017 et permettra à Skyguide de promouvoir la gestion de son trafic aérien civil et militaire dans le pays. Il soutiendra aussi des services tels que ceux de l’information aéronautique qui garantissent le flux d’information nécessaire pour la sécurité et l’efficacité du transport aérien international.

Pour réaliser ce projet, Nokia a fourni sa technologie IP/MPLS ou Internet Protocol/Multi-Protocol Label Switching qui garantit une excellente performance, fiabilité, résilience, sécurité et efficacités requises pour soutenir les services exigeants et avec une latence réduite. Le réseau IP/MPLS fournit plus de capacité et remplace l’équipement de première génération.

Le réseau IP/MPLS présente le portefeuille 7705 SAR (Service Aggregation Router) de Nokia. Il garantit des services de réseau virtuel privé (VPN), permettant à Skyguide de soutenir les nouvelles applications haut débit ainsi que celles existantes. Il est géré par la plate-forme de services de réseau de Nokia pour la provision, la maintenance et la surveillance efficaces. L’entreprise offre aussi des services professionnels dont l’architecture et la conception, l’installation, l’intégration, la mise en exploitation et la formation.