loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

PCCW Global, la filiale internationale de HKT, leader des télécommunications à Hong Kong, a lancé un partenariat avec ATM Mobilis, opérateur algérien de télécommunications mobile leader et filiale d’Algérie Telecom. Cette collaboration permettra à ATM Mobilis de garantir aux clients l’accès au réseau global de PCCW Global ainsi qu’à des solutions digitales telles que la gestion déléguée de réseau, de la sécurité informatique et des solutions unifiées de téléphonie et de collaboration (UCaaS, Unified Communications-as-a-Service).

En 2016, PCCW Global et ATM Mobilis avait déjà signé un accord d’interconnexion IPX à forte capacité. Cet accord a été étendu pour couvrir des services allant au-delà des services voix actuels, enrichissant ainsi l’expérience de leurs clients, et réalisant le véritable potentiel de leur relation professionnelle. 

En outre, PCCW Global et ATM Mobilis ont élargi leur couverture combinée du réseau MPLS à plus de marchés en Afrique du Nord et de l’Ouest. L’établissement d’un nœud MPLS commun en Algérie qui contribuera à étendre l’infrastructure de PCCW Global vers un des marchés-clés de l’Afrique du Nord et de l’Ouest, tout en permettant à ATM Mobilis d’accéder au réseau mondial de PCCW Global et d’en faire bénéficier ses clients.

A travers cette collaboration, les entreprises de télécommunications et les opérateurs de réseau mobile (MNO) servis soit par PCCW Global ou ATM Mobilis profiteront d’une couverture élargie tout en offrant aux utilisateurs et clients les services entreprises intégrés, une itinérance mobile améliorée et des solutions avancées de connections internationales de PCCW Global.

Ahmad Choudar, PDG d’ATM Mobilis a précisé : « nous sommes ravis d’avoir conclu un partenariat stratégique avec PCCW Global, d’autant plus que cette coopération créera une véritable valeur pour nos affaires dans le domaine des TIC. Les services internationaux MPLS « NNI » et UCaaS nous permettront de soutenir la transformation numérique du marché B2B et de créer des services novateurs. »

ATM Mobilis a lancé sa nouvelle marque « neTWin® » le 18 avril 2017 pour les solutions B2B et le marché des services. Cette nouvelle proposition B2B de valeur inclus les offres UCaaS ainsi que solutions de réseau et de sécurité de PCCW Global.

Sameh Sobhy, vice-président pour la région MENA chez PCCW Global, a indiqué : « Il est critique pour les opérateurs servant le marché des moyennes ou grandes entreprises d’incorporer des solutions de téléphonie et de collaboration UCaaS dans leur portefeuille de services. L’exploitation des solutions de communications hébergées est un vecteur de croissance important et est essentielle pour protéger les clients internationaux d’une compétition toujours plus forte. »

Partout dans le monde, les fournisseurs de services explorent les opportunités offertes par les solutions de PCCW Global et comment elles peuvent améliorer leurs offres de services existantes en ayant recours à une seule plate-forme globale basée sur la technologie Cloud qui est à la fois flexible, extensible et facile à déployer. Grâce à cette plate-forme, leurs clients profitent  d’une simplification du travail tout en réduisant les coûts d’investissement et d’exploitation (CAPEX et OPEX), leur permettant ainsi de se concentrer sur leur cœur de métier.

 

Pin It

Dernier Numéro