loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Marc Halbfinger est directeur général de PCCW Global Limited à PCCW-HKT Limited depuis juillet de 2007. Il  y est notamment responsable du département solutions de communication entreprise mondiale. Il a rencontré Telecom Review pour nous donner les raisons pour lesquelles MWC est un événement important et que PCCW Global fait partie d'une industrie qui avance à une vitesse sans précédent.

Pourquoi l'événement Mobile World Congress a une telle importance pour PCCW Global?

Les réseaux aujourd'hui se meuvent dans de multiples environnements: de réseau fixe, de réseau mobile et de l'environnement capable de nuages. Tous ces  réseaux de distribution sont capables, une fois utilisés, d'être des  silos répartis dans la nature, mais les lignes entre mobiles, fixes et infrastructures informatiques, sont de plus en plus déformées. Une entité comme nous, qui fournit des solutions aux fournisseurs de services et de contenus, doit rester importante dans les trois  cas. Heureusement, notre équipe continue de livrer des messages significatifs dans les réseaux fixes, mobile et dans l'environnement Cloud. En tant que tel, nous considérons comme notre mission d'être présents dans des environnements tels que MWC.

Il y a eu un changement dans notre industrie; augmentation des données,  baisse de la voix et augmentation dans les nuages. Comment une entreprise de l'importance de PCCW Global, gère ce changement?

Le trafic vocal au niveau du détail à Hong Kong n'a pas été un contributeur majeur pour notre entreprise depuis quelques années, parce que dans le pays, les services vocaux sont fournis à une valeur fixe mensuelle. Franchement, pendant de longues années, la voix y a été traitée par réseaux mobiles nationaux presque comme une application gratuite.

Hong Kong est l'un des seuls endroits au monde fonctionnant de cette façon; cela peut être une des raisons pour lesquelles elle peut parfois sembler avoir une longueur d'avance sur les autres dans la compréhension de l'évolution des tendances des marchés.

Nous considérons que l'environnement de détail concurrentiel à Hong Kong est comme un laboratoire pour le développement des TIC. Si un fournisseur de services ou de contenus est à la recherche de croissance ou de changement, elle est un endroit idéal pour étudier le marché. Elle a toujours représenté l'avenir en posant la question qu'est-ce qui va se passer. Lorsque quelque chose de radical se produit, comme un changement technique majeur, ou un changement de comportement de l'activité concurrentielle qui a un impact sur le comportement du marché des fournisseurs de services, de contenus, il est souvent possible d'observer les changements de l'écosystème à Hong Kong avant  qu'ils ne se produisent ailleurs.

PCCW Global agit comme le bras international d'exploitation du fournisseur de TIC de détail domestique à Hong Kong, et cela nous donne la possibilité d'agir comme un pont entre le développement de détail avancé et l'évolution des besoins des autres fournisseurs de services à travers le monde.

Notre entreprise a donc été en mesure de s'acclimater de manière efficace et en temps opportun aux changements du marché.

Notre gamme de services continue à se mouvoir vers les grandes exigences en matière de données sur une base régulière, et nous voyons l'évolution tirée par la demande de bande passante continue pour la connectivité de base et les applications qui utilisent la bande passante.

Un autre exemple de Hong Kong comme étant un chef de file dans cet espace intérieur était HKT, qui a lancé en Q3 2015 10 gigabit la maison sur fibre.

Comment s'est impliqué PCCW Global dans la vie intelligente?

Notre compatriote HKT, a développé Smart Living national à Hong Kong, au niveau du détail, offrant ainsi une grande bande passante permettant l'accès à toutes les applications qui peuvent être livrés à un utilisateur final. " Smart Living " est l'Internet des objets qui, lancé comme un tout nouveau service en 2012 avant tout le monde, a commencé à utiliser le terme IdO, Internet des Objets ou IOT.PCCW Global agit comme bras international de livraison de  messages tel que défini au niveau national à Hong Kong par HKT.

Pin It

Dernier Numéro