loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Djezzy a annoncé le succès de l’opération de migration de ses 16,5 millions d’abonnés vers une nouvelle plate-forme. En effet, l’opérateur algérien a mis en place la plate-forme Digital Business Support Systems (DBSS), en partenariat avec Ericsson, qui s’inscrit dans le cadre du programme de transformation numérique de l’entreprise.

Ainsi, Djezzy a réalisé une première mondiale en Algérie sans incidents majeurs, qui a confirmé la compétence des équipes algériennes qui ont pu gérer ce type d’opération complexe.

Cette nouvelle plate-forme permettra de gérer la relation client toute entière, allant de la facturation et la tarification, jusqu’à les offres commerciales et leur personnalisation dans le but d’anticiper les besoins de clients conformément à leurs différents modes de consommation. L’opérateur algérien renforcera ainsi l’expérience de l’utilisateur à travers des offres flexibles et de la multiplication de ses canaux d’interaction.

Dans ce cadre, Matthieu Galvani, directeur général de Djezzy a déclaré que « le partenariat stratégique entre Djezzy et Ericsson représente l’engagement des deux sociétés à développer de nouveaux services numériques pour les clients de Djezzy. Partenaire de confiance, Ericsson permettra d’accélérer la transformation numérique de l’entreprise à travers une nouvelle technologie plus agile, assurant davantage de flexibilité et des offres avantageuses pour les clients ».

« Djezzy poursuit la mise en œuvre du programme de transformation entamé en 2015 et appuyé par le Fonds National d’Investissement, dans le but de devenir un véritable pionnier du numérique en Algérie, contribuant ainsi activement à l’émergence d’une économie digitale susceptible de créer davantage de valeur ajoutée », a-t-il ajouté.