loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Le paiement à distance des frais d’inscription pour les collégiens et lycéens est désormais possible avec Ooredoo Tunisie et Tunisie Telecom.

En effet, Ooredoo Tunisie met à la disposition des élèves et de leurs parents les services de paiement à distance Mobicash (carte bancaire) et Mobiflouss (carte e-Dinar) qui offrent la possibilité de procéder à l’inscription d’une manière simple, rapide et sécurisée. Les inscriptions s’effectuent à partir du site web dédié (www.inscription.education.tn), ou par SMS en composant *181# (*). 

Opérationnels depuis le mercredi 29 août 2018, ces services sont lancés en partenariat avec le Ministère de l’Education, La Poste tunisienne et Monétique Tunisie. Les abonnés de Ooredoo Tunisie peuvent également bénéficier d’autres services innovants de « Mobiflouss » (*112#) et « Mobicash » (*122#).

D’autre part, toujours pionnière dans le développement du paiement mobile en Tunisie, et en concrétisation de la stratégie nationale Tunisie Digitale 2020, Tunisie Telecom lance en partenariat avec le ministère de l’Education le service « inscription élève » via téléphonie mobile.

 Il s’agit d’un service mobile simple et rapide permettant de payer les inscriptions scolaires des élèves  sans effectuer des déplacements aux collèges ou lycées.

 Pour bénéficier de ce service, le client de Tunisie Telecom disposant d’une carte bancaire ou bien d’une carte postale e-dinar Smart est appelé à composer le code *181# , choisir le mode de paiement électronique (bancaire ou postal) et l’option « inscription élève » située dans la rubrique paiement service pour saisir le code de l’établissement scolaire et l’identifiant de l’élève (disponibles sur le site www.inscription.education.tn) et enfin confirmer le paiement. Les frais d’inscription à ce service sont de  8.600 DT.

Pour de plus amples détails sur ce service innovant offert par Tunisie Telecom, veuillez consulter cette vidéo explicative de « l’inscription élève » disponible sur ce lien https://goo.gl/BR3MZQ

Pin It

Dernier Numéro