loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

MTN Ouganda en collaboration avec la société américaine de paiement MasterCard et United Bank for Africa (UBA), a annoncé le lancement d’un nouveau service de paiement numérique. Plus besoin de traîner une carte physique, le client utilisera une carte virtuelle Mobile Money (MoMocard) à travers laquelle la société télécoms espère animer le segment du Mobile Money. Ce nouveau produit est similaire à la carte virtuelle M-Pesa lancée par Vodacom en Tanzanie.

Selon Wim Vanhelleputte, directeur général de MTN Ouganda, la MoMocard, liée au compte Mobile Money d’un client MTN, sera semblable à une carte de débit liée à un compte bancaire. Elle est opérationnelle sur toutes les plates-formes qui acceptent le paiement par MasterCard.

Ngozi Megwa, vice-présidente du développement des marchés de MasterCard en Afrique subsaharienne, a déclaré qu’« outre la possibilité de connecter davantage de consommateurs à une solution leur permettant de payer sans argent, la carte virtuelle prend également en charge la croissance du commerce électronique en Afrique et soutiendra les entreprises qui veulent attirer un public plus large ».

Pour UBA, partenaire bancaire, le partenariat avec MTN Ouganda et MasterCard lui offre des opportunités d’affaires grâce aux paiements mobile et numérique que doivent saisir les banques pour l’amélioration de la prestation de services financiers.

Pin It

Dernier Numéro