loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Le groupe Maroc Telecom a publié son résultat financier pour les neuf premiers mois de 2018, reflétant  une croissance de son parc d’abonnés et de son chiffre d’affaires.

En effet, le groupe a enregistré une progression de 8,4% des parcs du Groupe à plus de 61 millions de clients au Maroc et dans les filiales outre une croissance soutenue des revenus du Groupe (+4,3%) provenant de l’ensemble de ses marchés au Maroc et dans les filiales.

La croissance du chiffre d’affaires Mobile au Maroc s’est accélérée et a augmenté de 7,8% sur le seul troisième trimestre, grâce à l’essor important des données dont le chiffre d’affaires a crû de 40%. Le groupe a maintenu une croissance solide dans les filiales qui génèrent un chiffre d’affaires en croissance de 4,6% dont 8,2% pour les nouvelles filiales.

L’EBITDA du Groupe a augmenté de 4,0% qui représente 49,7% des revenus et le résultat net part du Groupe a enregistré une hausse de 7,0%.

Les perspectives 2018 ont été maintenues, à périmètre et change constants : croissance du chiffre d’affaires, croissance de l’EBITDA et CAPEX de maximum 20% du chiffre d’affaires, hors fréquences et licences.

A l’occasion de la publication de ce communiqué, Abdeslam Ahizoune, président du Directoire, a déclaré : « Avec une croissance soutenue de tous les indicateurs clés du Groupe, ce troisième trimestre de 2018 confirme la tendance positive observée depuis le début d’année dans l’ensemble de ses marchés. Le Maroc, avec une croissance accélérée de ses activités, capitalise sur la qualité de son réseau et de ses services pour accompagner le développement des usages Data de ses clients, notamment grâce à son réseau 4G qui couvre 98% de la population. Les filiales africaines, malgré une forte pression concurrentielle et réglementaire, maintiennent une dynamique positive avec une contribution significative aux résultats du Groupe