loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Le numéro un africain des opérateurs, le sud-africain MTN, est devenu la première entreprise téléphonique à lancer un service de paiement sur mobile au Nigeria, ce qui rendra les transferts d'argent accessibles à des millions de personnes sans compte bancaire.

Des services similaires, qui permettent aux usagers de recevoir et d'envoyer de l'argent avec leurs téléphones portables, ont déjà été lancés avec succès dans des marchés clés du continent, comme le Kenya.

Le Nigeria, le pays africain le plus peuplé avec 190 millions d'habitants, a autorisé l'année dernière les compagnies téléphoniques à fournir des services financiers et MTN a obtenu une licence pour y opérer dans ce cadre en juillet.

Cette décision est intervenue après que MTN eut résolu une série de conflits avec les régulateurs nigérians et proposé les actions de la compagnie sur la Bourse du pays.

D'autres acteurs clés du secteur, notamment Airtel, cherchent aussi à obtenir des licences pour ces services de paiement par mobile au Nigeria, selon certaines sources.

MTN affirme que plus de 50 millions d'habitants du pays, riche en pétrole, n'ont pas de compte bancaire. Le géant des télécoms a précisé qu'il prévoyait d'étendre la gamme des services financiers offerts quand il aurait l'accord de la banque centrale.

Pin It

Dernier Numéro