loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

L’opérateur marocain Inwi a annoncé le lancement d’Inwi Money, son nouveau service de paiement mobile. Avec ce lancement, Inwi devance ses rivaux étant le premier opérateur au Maroc à offrir un tel service à ses abonnés.

Inwi Money permet aux abonnés d’Inwi d’envoyer et recevoir de l’argent directement depuis, ou vers, leur mobile. Ils peuvent également acheter des recharges téléphoniques, en plus du paiement de diverses factures. Cependant,  le paiement auprès des commerçants n’est pas encore possible. Idem pour le transfert d’argent vers d’autres solutions de paiement.

Ghassane El Machrafi, président d’Inwi Money a déclaré que l’objectif de l’entreprise « est de participer à la diversification des moyens de paiement au Maroc, à l’accélération de l’inclusion financière du plus grand nombre de Marocains et à la dématérialisation des transactions en cash ».

Selon un rapport mené par Reuters en novembre 2018, il est prévu que les paiements mobiles au Maroc atteignent $5,3 milliards par an d’ici 2023 alors que le pays œuvre pour réduire les transactions en espèce.

Pin It

Dernier Numéro