loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Ookla, le leader mondial des tests d'applications, de données et d'analyses pour les réseaux fixes à large bande et mobiles, a reconnu Etisalat comme étant l'opérateur de réseau mobile le plus rapide au monde en 2020, offrant à ses abonnés l'expérience la plus supérieure avec les débits mobiles les plus rapides de n'importe où dans le monde. Cette réalisation majeure témoigne de la vision des dirigeants des Émirats arabes unis qui visent à transformer le pays en une première numérique et en une économie de connaissance.

Le classement est basé sur l'analyse par Ookla de millions de tests activement initiés par les clients sur tous les réseaux pour vérifier les vitesses d'Internet à l'aide de diverses applications sur les plateformes web et mobiles. Le Speedtest Awards™ pour les principaux fournisseurs de réseaux est déterminé à l'aide d'un « Speed Score » qui intègre une mesure des vitesses du réseau de chaque fournisseur (téléchargement et chargement) pour classer les performances de vitesse du réseau.

Avec une vitesse de téléchargement de 115,89 mbps et un classement général dans le « Speed Score » de 98,78, Etisalat est le seul opérateur au monde à se classer au-dessus de 90 selon les données du Speedtest d'Ookla. Etisalat est également le vainqueur des Speedtest Awards pour le réseau mobile le plus rapide au monde au cours des premier et deuxième trimestres de 2020 et le réseau fixe à large bande le plus rapide au cours des troisième et quatrième trimestres de 2019.

Hatem Dowidar, PDG par intérim du groupe Etisalat, a déclaré, « C'est une étape importante et un témoignage de nos efforts incessants en faveur de notre stratégie et de notre vision pour "Conduire le futur numérique afin de renforcer les sociétés". Notre stratégie d'entreprise nous a permis de repousser sans cesse les limites, en réagissant rapidement aux progrès numériques mondiaux et en fournissant de manière proactive des services et des solutions de pointe à nos clients. Nous continuerons à nous concentrer sur la création des meilleurs réseaux mondiaux sur nos marchés afin d'offrir une valeur à long terme à toutes nos parties prenantes.

« Grâce à la vision de notre sage leadership aux Émirats arabes unis, qui a permis de positionner le pays parmi les plus avancés au monde sur le plan numérique et qui nous a inspiré pour réaliser nos efforts en fournissant des réseaux, des infrastructures et des services innovants de classe mondiale. Nous sommes également reconnaissants aux dirigeants pour leur soutien continu et nous voulons exprimer notre gratitude à tous nos fidèles clients pour la confiance qu'ils nous ont témoignée en nous poussant à atteindre nos objectifs, qui sont de favoriser les innovations numériques pour un avenir meilleur ».

Doug Suttles, PDG et co-fondateur d'Ookla a félicité Etisalat en disant, « Aujourd'hui, je suis honoré de reconnaître à Etisalat EAU le réseau mobile le plus rapide au monde. C'est une reconnaissance vraiment importante, et qu'Etisalat mérite absolument. Etisalat est au sommet du monde en termes de vitesse de réseau et est officiellement le réseau mobile le plus rapide du monde. En plus d'être reconnu comme l'opérateur mobile le plus rapide, Etisalat est également reconnu comme le réseau fixe à large bande le plus rapide du CCG et de la région arabe. Il s'agit d'un moment historique et de fierté pour le pays et Etisalat. 

« Au moment où tout devient numérique et en ligne, le réseau rapide va contribuer à transformer la vie des abonnés d'Etisalat. C'est une autre réalisation incroyable qui démontre l'engagement de la société à faire progresser les EAU et à donner à ses dirigeants un avantage stratégique en les aidant à faire un grand pas en avant vers la réalisation du plan Vision 2021 des EAU et de la stratégie nationale de transformation numérique ».

Cette réalisation est significative en ces temps où la pandémie a provoqué une crise mondiale, ce qui souligne l'importance d'un réseau solide et actualisé. Les efforts individuels d'Etisalat pour construire l'un des réseaux les plus avancés ont eu un impact considérable sur la performance globale du pays - et en conséquence, les EAU ont été classés comme le pays le plus rapide au monde en janvier, mars et juillet 2020 pour la vitesse moyenne de téléchargement mobile, comme le rapporte le Speedtest Global Index™.

Selon Ookla, les réseaux mondiaux ont connu une augmentation exponentielle de la demande de réseau à cause de la pandémie. Pendant cette période, il était essentiel de maintenir les performances et la qualité du réseau pour soutenir la continuité des activités et garantir que les consommateurs aient accès aux services essentiels tout en continuant à travailler et à étudier à distance depuis leur domicile.

Dès le début, Etisalat a toujours été le premier dans la région à prendre les devants et à lancer les générations précédentes du réseau, principalement la 3G, la 4G et la 5G. En tant que précédent gagnant du Speedtest Award™ pour le réseau mobile le plus rapide et le réseau à large bande le plus rapide de la région pour 2019, Etisalat a amplifié ses efforts pour améliorer le réseau mobile, soutenir la continuité des affaires dans un environnement de travail à domicile, faciliter l'apprentissage à distance et fournir des divertissements aux familles à domicile.

Pin It

Dernier Numéro