loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Moov Africa Gabon Telecom a annoncé dans un communiqué que les perturbations sur la connexion internet constatées au Gabon sont dues à un accident sur le câble Sat3/WACS intervenu au large des côtes du Bénin.

Du côté du Gabon, ces perturbations de la connectivité internet sur le SAT3/WACS ont restreint totalement les capacités initiales de l’entreprise dans la fourniture de services télécoms de qualité à ses consommateurs. Pour limiter les dégâts, Moov Africa Gabon Telecom affirme avoir basculé son trafic sur le câble ACE opéré par Axione.

«80% des clients ont déjà été rétablis. 20% galèrent encore. Gabon Telecom est à pied d’œuvre pour finaliser le secours des 20% restants auprès d’un partenaire international», assure l’opérateur qui s’excuse auprès de ses clients.

Gabon Telecom déclare tout mettre en œuvre pour un rétablissement de la situation dans les meilleurs délais.

South Africa Transit 3/West Africa Submarine Cable (SAT-3/WASC) est un câble sous-marin de télécommunications en fibre optique qui relie l’Europe à l’Afrique du Sud avec des dérivations dans de nombreux pays d’Afrique de l’ouest et du centre, contrairement à son prédécesseur SAT-2. Son déploiement est intimement lié à celui du câble SAFE. L’ensemble SAT 3/WASC & SAFE fait partie d’un seul consortium constitué de 37 opérateurs.

Pin It

Dernier Numéro