loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Le groupe Etisalat a récemment signé un accord de 505 millions de dollars pour acquérir la participation de 8,7% du fonds de développement d'Abu Dhabi dans Etisalat Investment North Africa LLC (EINA). Cette opération porte à terme la part d'Etisalat dans EINA à 100%, ainsi que sa part dans le groupe Maroc Telecom de 48,4% à 53%.

Cela est rendu possible vu qu’EINA détient des parts du groupe Maroc Telecom par le biais d'un investissement dans la Société de Participation dans les Télécommunications (SPT). En mai 2014, Etisalat a réussi à détenir 91,3% de Maroc Telecom par l'intermédiaire d'EINA, pour une valeur de 5,6 milliards de dollars. L'entreprise publique Abu Dhabi Fund for Development détenait le reste.  

Le groupe Maroc Telecom est le plus grand opérateur de télécommunications au Maroc, avec des opérations dans 11 pays au Maroc et en Afrique de l'Ouest. Il offre des services de télécommunications tels que la téléphonie mobile et fixe, le haut débit et l'argent mobile.

Le coût de l'acquisition, financé par des emprunts bancaires, est susceptible de changer à la lumière des conditions du marché telles que les taux de change. La clôture de la transaction est également soumise à la réalisation de certaines conditions.

Karim Bennis, directeur financier du groupe Etisalat, a déclaré: « Par conséquent, cela aura un impact positif sur les bénéfices nets consolidés du groupe Etisalat en raison de la diminution de la part des minoritaires dans les résultats consolidés du groupe et augmentera potentiellement les dividendes futurs du groupe Maroc Telecom. »

Pin It

Dernier Numéro