loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

L’opérateur historique de télécommunications en Tunisie, Tunisie Télécom accueille sa nouvelle présidente directrice générale, Dr. Syrine Tlili, précédemment directrice de l’Agence nationale de certification électronique (ANCE) pour succéder Samir Saied, démissionnaire depuis mai dernier.

Depuis son arrivée à l’ANCE en octobre 2014, elle a mené un ensemble de services visant à construire un cadre de confiance électronique qui propulse une croissance soutenue de l’économie électroniques au niveau national.

Parmi les grands projets qu’elle a menés, la mise en place de la PKI nationale conformément aux normes internationales et elle a également mené des types de projets, comme la conception et la fourniture de sensibilisation à la sécurité ainsi que les tests d’intrusion, la gestion des risques et les évaluations de sécurité. De plus, elle a été chef de la division Open Source au ministère des technologies de l’information et de la communication.

Elle a aussi occupé la place de chef de la division de la sécurité des réseaux et des systèmes à l’Agence tunisienne de l’Internet, d’août 1999 à septembre 2004. La nouvelle directrice a également été professeure à l’Université de Carthage de 2012 à 2014 dans les domaines liés à la cyber-sécurité.

Notons que Tlili a obtenu son doctorat en sécurité informatique et des systèmes d’information à l’Université de Concordia- Canada. De plus, elle a obtenu un diplôme d’ingénieur de l’École nationale d’Informatique de Tunis.

Pin It

Dernier Numéro