loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Selon le dernier rapport ConsumerLab d'Ericsson, six utilisateurs de smartphones sur dix ont indiqué que l'utilisation des technologies vestimentaires ne sera plus limitée au domaine de la santé et du bien-être. En effet, les appareils liés à la sûreté personnelle, tels que les boutons d'alerte et les localisateurs personnels, attirent le plus l'attention des consommateurs.

Ce même rapport montre que les consommateurs prévoient que le marché des technologies vestimentaires connaîtra un grand essor après 2020, et que celles-ci remplaceront les smartphones et aideront les consommateurs à interagir avec des concepts concrets et des appareils connectés dans l'ère de l'internet des objets (IoT).

Durant les dernières années, le nombre d'utilisateurs de smartphones qui possèdent des technologies vestimentaires a doublé. Toutefois, les consommateurs pensent qu'il faudra attendre un an au minimum pour témoigner de la propagation à grande échelle de la nouvelle génération de "" wearables "". Un utilisateur de smartphones sur trois pense que les amateurs d'appareils mobiles utiliseront au moins cinq technologies vestimentaires à partir de 2020.

Les technologies vestimentaires accélèreront la convergence des mondes numérique et humain, en rapprochant les gens des objets connectés. Les consommateurs sont confiants du fait que l'émergence des technologies vestimentaires leur permettra  d'interagir avec les objets qui les entourent, mais ont indiqué qu'il ne s'agit pas uniquement d'appareils. En effet, 60 pour cent pensent que les pilules et les puces comestibles seront utilisées durant les cinq prochaines années, non seulement pour enregistrer les données relatives à la santé mais aussi pour permettre le déverrouillage des portes, l'authentification des transactions et des identités, ainsi que le contrôle des objets. Aujourd'hui, 25 pour cent des propriétaires de montres intelligentes les utilisent pour contrôler d'autres appareils numériques à distance, et 30 pour cent utilisent la fonction de la recherche vocale.

Pin It

Dernier Numéro