loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

L'opérateur téléphonique américain Verizon a annoncé de solides résultats trimestriels, grâce à une forte vague de nouveaux abonnés séduits par un forfait internet illimité sur mobile.

Le bénéfice net est ressorti à 4,36 milliards de dollars au deuxième trimestre achevé fin juin, contre 702 millions à la même période il y a un an.

Ce résultat s'est traduit par un bénéfice par action ajusté, référence en Amérique du nord, de 96 cents, soit exactement ce qu'attendaient en moyenne les analystes financiers. Le chiffre d'affaires est quasi stable à 30,55 milliards de dollars mais supérieur aux 29,91 milliards escomptés.

Verizon a gagné 614 000 nouveaux abonnés à ses services téléphoniques, dont 590 000 au mobile, lors des trois derniers mois. C'est une tendance positive comparé au premier trimestre quand l'opérateur avait perdu 307 000 abonnés.

Ce renouveau est dû à la réintroduction d'un abonnement mobile avec données illimitées, une première depuis 2011, qui lui a permis de contrer les opérateurs qui cassent les prix des abonnements, forçant les deux géants Verizon et AT&T à s'aligner.

 

L'opérateur a par ailleurs enregistré 49 000 nouveaux abonnés aux services internet à haut débit FiOS, mais il a perdu 15000 à la connexion vidéo, jugée plus rentable au moment où les Américains se mettent de plus en plus à la vidéo en ligne en continu.

Pin It

Dernier Numéro