loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Les synopsis des films que nous regardons actuellement ne sont plus tirés d’histoires hollywoodiennes ou de la science-fiction, mais de la pure réalité actuelle !

Retenir une flotte complète en une heure ! Ceci n’est jamais arrivé quelles que soient les circonstances, la météo ou même à cause des grèves ! Les bogues (bugs) informatiques et les cyberattaques l’ont fait !

Récemment, la compagnie aérienne British Airways a suspendu tous ses vols à cause d’un bogue informatique occasionnant des pertes de plus de 500 millions de dollars, le chaos dans les aéroports et des millions de plaintes de la part des passagers !

Il y a quelques mois, la même chose est arrivée chez Delta Airlines aux Etats-Unis ; une cyberattaque et une violation de la sécurité de leur système ont occasionné la suspension de tous ses vols pendant plus de 72 heures causant du chaos et une perte  évaluée à des milliards de dollars.

Le virus WannaCry a attaqué plusieurs pays, notamment dans les secteurs financiers et gouvernementaux, perturbant le monde allant de la Chine jusqu’à l’Europe, etc.

Actuellement, les cybermenaces sont un danger public mondial qui ne cible pas uniquement les individus qui perdront leurs données et mots de passe, mais attaque tout le monde et partout.

Le directeur du National Cyber Threats Analysis à Singapour a indiqué que l’augmentation des attaques dont celles du virus WannaCry a inquiété les agences et a mené au déploiement d’efforts inlassables.

Les attaques qui ne ciblent plus uniquement les compagnies aériennes ou les banques mais aussi les systèmes de santé risquent de porter atteinte aux  vies des gens.

Elles sont devenues plus intelligentes et rapides alors que leur intensité a augmenté et atteint plus d’un téraoctet par seconde comparé aux précédents 20 GB.

L’attaque peut survenir n’importe où ! Personne n’en est épargné. 

 

 

 

 

Pin It