inwi, leader national de l’hébergement datacenters et du cloud souverain, a obtenu la certification HDS (hébergeur de données de santé) par BSI (British Standards Institution), leader mondial en matière de normalisation et de certification. Cette nouvelle certification vient consolider l'engagement continu de inwi envers la sécurité, la confidentialité et l’intégrité des données, positionnant ainsi l'opérateur global en tant que partenaire hébergeur et infogéreur privilégié des acteurs et établissements de santé.

Lire la suite : inwi certifié partenaire hébergeur et infogéreur des établissements de santé

Tunisie Telecom demeure en tête du classement des opérateurs de télécommunications pour le quatrième trimestre consécutif. En effet, au troisième trimestre 2023, l'opérateur historique a enregistré un chiffre d'affaires professionnel (FSI et ORP) de 145,6 millions de dinars, affichant ainsi une progression de 6% par rapport au même trimestre de l'année précédente. En outre, cette performance représente une évolution de 10% par rapport au troisième trimestre 2021.

Lire la suite : Tunisie Telecom maintient sa position de Leader en termes de chiffre d’affaires

Le groupe Maroc Telecom a publié ses résultats financiers du premier trimestre 2024, affichant une solide performance opérationnelle et financière. Les activités des filiales Moov Africa, la croissance du Très Haut Débit du groupe ainsi que les efforts constants d'optimisation des coûts ont permis à ce dernier de maintenir des performances robustes malgré un environnement concurrentiel.

Lire la suite : Maroc Telecom enregistre une amélioration de ses performances opérationnelles et financières

Les équipes techniques d’Algérie Télécom déploient des efforts continus sur le terrain pour mettre en œuvre le programme en cours visant à généraliser le projet FTTH (Fiber to the Home), à travers la wilaya de Tiaret ainsi qu'au niveau de la wilaya déléguée de Ksar-Chellala et ses communes.

Lire la suite : Algérie Télécom met en pratique ses nouvelles avancées

Orange vise à détenir au moins 50% d'Ethio Telecom pour réussir son introduction sur le marché éthiopien des télécommunications. En juillet 2021, Orange a manifesté son intérêt pour investir dans l'opérateur historique Ethio Telecom, considérant l'Éthiopie comme un marché à fort potentiel pour renforcer sa présence en Afrique subsaharienne.

Lire la suite : Orange aspire à acquérir 50% d’Ethio Telecom

À la suite des incidents affectant une partie des infrastructures sous-marines de fibre optique reliant l'Afrique, la ministre des Postes et Télécoms du Cameroun, Minette Libom Li Likeng, a incité une réunion de crise avec les opérateurs télécoms du pays pour discuter les perturbations d'accès à internet observées dans plusieurs pays africains.

Lire la suite : Réponse spéciale du Cameroun à la panne Internet en mer

Récemment, Orange Maroc a dévoilé sa nouvelle plateforme de marque, « Orange Kayna, Orange est là », et ce, lors d'un évènement à Casablanca. Cette nouvelle signature, révélée à l'occasion du 25ème anniversaire du groupe, met en lumière l'importance qu’accorde la fameuse enseigne aux attentes et aux besoins des clients, renforçant ainsi l'engagement d'Orange en tant qu'opérateur de confiance.

Lire la suite : Orange Maroc dévoile sa nouvelle plateforme de marque

Plusieurs pays africains ont été confrontés à d'importantes perturbations de l'internet causées par des problèmes techniques affectant les principaux câbles sous-marins reliant ces pays. Au milieu de cette crise de connectivité, l’opérateur Moov Africa au Bénin et en Côte d'Ivoire saisissent l'occasion d'élargir leur base de clients.

Lire la suite : Moov Africa saisit l'opportunité face aux perturbations Internet en Afrique

Plus d'articles...