Maroc Telecom vient d’annoncer la finalisation de l’acquisition de 10% du capital d’Onatel pour un montant de 41 millions d’euros, portant ainsi à 61% sa participation au capital de sa filiale burkinabé. Cette transaction, réalisée à un cours de 8 000 FCFA par action, permet à Maroc Telecom de se renforcer dans le capital de l’opérateur leader au Burkina Faso.

Lire la suite : Maroc Telecom acquiert une part de l’opérateur historique burkinabé

L’opérateur Tunisie Telecom a lancé le service de transfert d’argent qui s’inscrit parfaitement dans le projet national œuvrant à encourager l’utilisation du numérique. L’opérateur inaugure ainsi une nouvelle ère dans le développement du paiement mobile en Tunisie, domaine dans lequel Tunisie Telecom était pionnier en lançant en 2009 des services centrés sur les recharges téléphoniques et le  paiement de factures via mobile.

Lire la suite : Tunisie Telecom lance son nouveau service de paiement mobile

Le Groupe Ooredoo a présenté une large panoplie de solutions d’objets connectés lors du Congrès Mondial du Mobile (MWC) 2018, qui s’est tenu du 26 février au 1er mars 2018 à Barcelone en Espagne et dont la participation est placée sous le slogan : « enrichir la vie digitale des clients ».  

Lire la suite : Le Groupe Ooredoo collabore avec Nokia pour contribuer au développement de l’économie basée sur la...