MTN et Airtel ont annoncé un partenariat selon lequel les deux opérateurs lancent une nouvelle initiative baptisée « We Care ». Cette dernière vise à augmenter le taux de pénétration des TIC et l’accès aux services numériques dans le pays.

Lire la suite : MTN et Airtel appellent à l’inclusion numérique au Rwanda

MTN Groupe a annoncé le lancement du premier service Mobile Money en Afrique utilisant l’intelligence artificielle ou « chatbot ». Ce service a été lancé en Côte d’Ivoire en mai et sera déployé prochainement partout où le service MoMo de MTN est opérationnel.

Lire la suite : MTN lance le premier “chatbot” pour son service de mobile money

Depuis quelques jours, l’opérateur Maroc Telecom a annoncé avoir officiellement acquis l’opérateur de téléphonie mobile Tigo Tchad appartenant au groupe luxembourgeois Millicom International Cellular (MIC).

Lire la suite : Maroc Telecom finalise l’acquisition du plus grand opérateur du Tchad

Le ministre tanzanien des Affaires étrangères et de la Coopération avec l’Afrique de l’Est Palamagamba Kabudi a déclaré que le groupe télécoms indien Bharti Airtel a accepté de verser au gouvernement tanzanien une somme de 26 millions de dollars US (60 milliards de shillings tanzaniens) afin d’acquérir totalement Airtel Tanzanie. Selon lui, non seulement le paiement sera échelonné sur cinq ans, mais aussi la dette de la filiale locale de la compagnie d’environ 407 millions de dollars américains sera annuler.

Lire la suite : Bharti Airtel met ses mains sur la propriété d’Airtel Tanzanie

Etant sponsor officiel de l’équipe nationale, Ooredoo lance le forfait International « Pays Arabes » permettant ainsi à ses abonnés de vivre l’ambiance des matchs des Aigles de Carthage et de communiquer depuis la Tunisie vers l’Egypte à moindre coût.

Lire la suite : Ooredoo Tunisie lance une nouvelle offre « Pays Arabes »

Le gouvernement marocain a entamé le processus de privatisation pour cette année par la cession de 8% du capital et des droits de vote qu’il détient dans l’opérateur Maroc Telecom. De plus, l’Etat a informé l’opérateur historique de la cession de sa part restante dans les semaines à venir pour se désengager totalement.

Lire la suite : L’Etat marocain se désengage de l’opérateur historique Maroc Telecom

Finalement, et sur six tranches, MTN Nigeria a pu s’acquitter de son amende de 1,43 milliard d’euros (1,6 milliard de dollars), infligée par les autorités nigérianes pour ne pas avoir déconnecté en 2015 les quelque 5,1 millions de cartes SIM actives mais non enregistrées sur son réseau.

Lire la suite : MTN paie son amende en intégralité