Tunisie Telecom, l’opérateur historique de la Tunisie, œuvre pour améliorer constamment l’expérience client et les services qu’il offre par la consolidation de sa stratégie numérique. C’est ce qu’a indiqué Mohamed Fadhel Kraiem, PDG de Tunisie Telecom dans une entrevue accordée à Telecom Review dans laquelle, il a abordé différents sujets dont l’importance des partenariats conclus par l’opérateur et sa stratégie numérique visant à accélérer la transformation numérique dans le pays.

Lire la suite : Tunisie Telecom : Acteur incontournable de l’industrie des télécommunications

Les principaux  défis auxquels font face les opérateurs de télécommunications en Afrique sont la compétition et la stabilité réglementaire, commente Abdellatif Bouziani, PDG de Smart East Africa Group, fournisseur de services de télécommunications desservant la Tanzanie, Uganda et Burundi. Dans une entrevue accordée à Telecom Review, Bouziani a déclaré que les gouvernements en Afrique ont attribué beaucoup de licences d’opération, ce qui a causé une chute des prix alors que les coûts opérationnels restent les mêmes.  

Lire la suite : Afrique : vers une stabilité réglementaire

Les femmes occupent actuellement des postes de haut niveau dans le secteur des télécommunications. Karima Mahmoudi, directrice centrale en charge de l’observatoire des communications électronique et de l’analyse de marché chez l’Instance Nationale Télécommunications (INTT) en Tunisie, a partagé son expérience personnelle dans une entrevue exclusive accordée à Telecom Review.

Lire la suite : Karima Mahmoudi : « la parité est l’un des facteurs permettant de classer l’INTT comme meilleur...

Dans le cadre de l’exposition technologique GITEX 2017, Telecom Review a interviewé Rafiah Ibrahim, présidente d’Ericsson pour le Moyen-Orient et l’Afrique, qui a présenté la stratégie du fournisseur. Elle a expliqué comment ce dernier aide les opérateurs à plusieurs niveaux, tout en tenant compte de la spécificité de la région où ils opèrent.

Lire la suite : Ericsson : différents types de soutien, un seul but

Dans le cadre du lancement du premier réseau IoT en Tunisie, Telecom Review a interviewé Youssef El Masri, directeur général d’Ooredoo Tunisie pour qu’il explique l’importance de ce lancement et les avantages que cette technologie apporte au pays et aux consommateurs.  Au cours de l’entretien, il a en outre abordé le déploiement de la 5G en Tunisie ainsi que les projets de l’opérateur dans le cadre de la Responsabilité sociale des entreprises.

Lire la suite : Ooredoo Tunisie place la digitalisation au cœur de ses activités

Dans une entrevue accordée à Telecom Review, Joachim Wuilmet, directeur du marketing client et de la communication pour la région Afrique et Moyen-Orient  au sein de  Nokia, a parlé de la participation de l’entreprise à AfricaCom2017 ainsi que le rôle important de l’Internet des objets en Afrique et son impact sur le marché.

Lire la suite : Nokia accompagne la transformation numérique de l’Afrique

Dans le cadre du Mobile World Congress, EXFO a annoncé le 28 février l’acquisition d’Astellia. Dans une entrevue accordée à Telecom Review, Germain Lamonde, fondateur et président exécutif du conseil d’administration chez EXFO a expliqué comment la fusion des technologies d’Astellia et celle d’EXFO créeront des solutions inédites.

Lire la suite : EXFO salue l’acquisition d’Astellia au MWC

Afin de mettre l’accent sur la situation de la transformation numérique au Moyen-Orient et en Afrique, Telecom Review a interviewé Benoît Duchene, chef de la région du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord chez Tata Communications Transformation Services (TCTS). Il a expliqué comment l’entreprise aide les opérateurs de télécommunication (CSP) et sa contribution à la réalisation de la transformation numérique au Moyen-Orient et en Afrique.

Lire la suite : Tata Communications Transformation Services : acteur de la transformation numérique

Afin de répondre au défi que pose l’augmentation exponentielle des appareils connectés, les réseaux doivent être plus intelligents. Ce sont les propos de Naveed Kashif, directeur des ventes pour les solutions IP et optiques (ION) dans la région MEA (Afrique et Moyen-Orient), qui a discuté, dans une entrevue exclusive accordée à Telecom Review, des récentes annonces de Nokia ainsi que des dernières solutions technologiques que le fournisseur compte introduire sur le marché.

Lire la suite : Nokia: « les réseaux du futur doivent être plus intelligents pour supporter l’IoT »

Dans une entrevue exclusive accordée à Telecom Review, Ibtissam Hajjar, co-fondatrice et vice-présidente des produits chez Invigo, a abordé l’importance de l’intégration des femmes dans le domaine des télécommunications, en dépit de quelques défis qu’elles doivent relever. Elle a expliqué aussi comment l’entreprise aide les opérateurs et régulateurs afin de garantir la meilleure expérience mobile aux clients.

Lire la suite : Ibtissam Hajjar : « Invigo est leader du marché de la gestion à distance des terminaux»