Divers

Grid List

Atos a annoncé avoir été choisi par l’Institut Pasteur de Dakar dans le cadre d’un projet de grande ampleur visant à encourager la diversification des activités industrielles de l’Institut. Ce projet consiste en la mise en œuvre d’un système de gestion intégrée des processus et de gestion de maintenance assistée par ordinateur. Ce contrat s'inscrit dans la stratégie de développement de l'institution, dont l’objectif est de diversifier ses activités industrielles, notamment dans la fabrication de produits pharmaceutiques innovants tels que des vaccins et des tests de diagnostic rapide, ainsi que leur distribution à l'échelle mondiale.

Lire la suite : Atos soutient l’Institut Pasteur de Dakar avec un système informatique intégré

Le marché de la téléphonie mobile en République du Congo, a  généré un montant total de 136,071 milliards de F CFA, a annoncé l'Agence de régulation des postes et des communications électroniques (ARPCE) dans son rapport annuel 2023 sur le marché de la téléphonie mobile.

Lire la suite : Le marché de la téléphonie mobile a dépassé les 135 milliards de revenus au Congo

Dans un monde où les catastrophes naturelles et les crises humaines peuvent survenir à tout moment, la communication joue un rôle essentiel, en particulier les télécommunications, qui englobent les technologies de l'information et de la communication. Elles sont ainsi devenues des outils indispensables pour coordonner les interventions d'urgence, sauver des vies et minimiser les dommages.

Lire la suite : Le rôle des télécommunications dans la gestion des catastrophes et les interventions d’urgence

Dans cette interview exclusive, Mounir El Aichaoui, directeur des réseaux mobiles pour l'Afrique du Nord et de l’Ouest chez Nokia, a mis l’accent sur les dernières avancées technologiques et stratégiques de l'entreprise dans la région, ainsi que son engagement en matière de responsabilité sociale et environnementale.

Lire la suite : Exploration des innovations technologiques et des initiatives durables

Telecom Review a réalisé une interview exclusive avec Dr. Rim Belhassine Cherif, Directeur de l'innovation et de la stratégie à Tunisie Télécom. Cette discussion a exploré comment les opérateurs intègrent les technologies émergentes pour optimiser l'utilisation de l'énergie et renforcer leurs défenses contre les menaces cybernétiques croissantes. Dr. Belhasine Cherif a également partagé avec nos lecteurs des perspectives sur les défis actuels des opérateurs télécoms liés à la consommation d'énergie et à la sécurité des réseaux.

Lire la suite : Énergie et Sécurité: Les Enjeux Actuels des Opérateurs Télécoms

Dans une interview exclusive accordée à Telecom Review, Judicael-Vivien Monde, directeur de la technologie et des réseaux mobiles Afrique du Nord et de l'Ouest, Nokia, s'est engagé à minimiser la consommation d'énergie dans le secteur des technologies de pointe conçues. La discussion a également dévoilé l'impact imminent de l'utilisation massive de la capacité 5G grâce à Nokia AirScale, mettant en lumière sa croissante importance et les implications conséquentes pour la durabilité des entreprises.

Lire la suite : Ondes durables: les réseaux mobiles de Nokia ouvrent la voie écologique de la connectivité

Divers
Typography

Herundo l’entreprise spécialisée dans le commerce électronique et SABA propriétaire de « Terre D’Utique » la marque tunisienne d’huile d’olive et de produits d’épicerie fine premium, ont conclu un accord de partenariat qui met Herundo en charge de la stratégie de commercialisation et de distribution des produits de « Terre d’Utique » à l’international.

L’objectif de cette coopération, comme l’ont mentionné les deux parties lors de la cérémonie de signature, est de faire de la marque d’huile d’olive et de produits d’épicerie fine une pionnière dans la vente en ligne d’huile d’olive haut de gamme et de valoriser les produits du terroir tunisien auprès de publics exigeants et capables à véhiculer et à promouvoir l’image de la marque.

Monsieur Nizar Bouguila, Président-Directeur Général d’Herundo a affirmé la conviction de sa société : « Les producteurs, les créateurs et les marques tunisiennes voulant s’exporter peuvent désormais vendre directement aux consommateurs internationaux, en particulier européens. La maîtrise de la logistique individuelle et du web-marketing le permettent. Ils dégageront ainsi plus de bénéfices à moyen terme, tout en construisant une base solide de consommateurs fidèles. Le web s’avère ainsi le moyen le plus efficace et le plus économique pour concurrencer les grands labels déjà installés sur les marchés porteurs, et pour développer leur visibilité afin d’accéder à ces marchés ».

De son côté, Mme Narjess Babay fondatrice de la marque Terre d’Utique a transmis le plaisir de toute son équipe de présenter une offre de produits basée sur l’excellence et la diversité. Elle a rajouté qu’elle considère Herundo comme le partenaire idéal pour mettre en œuvre sa stratégie de conquête des marchés, puisqu’il offre un accompagnement technique et logistique garantissant un service client premium, essentiel dans l’établissement d’une relation de confiance et pérenne avec la marque.

SABA et Herundo sont en train d’étudier conjointement plusieurs projets, parmi lesquels la mise en ligne du site e-commerce de Terre d’Utique adressé au public russe début 2020.

Il est vrai que cette marque tunisienne est nouvellement lancée sur le marché, en Février 2018, mais elle a été plusieurs fois médaillée à l’international. Elle est de même déjà présente sur des sites de vente en ligne spécialisés et sera disponible sur son propre site marchand exportateur dès février prochain.

Pin It