Accenture est une entreprise reconnue pour son expérience, ses connaissances et son expertise dans la fourniture de services-conseils professionnels sur tout un éventail de secteurs différents à travers le monde. Cependant, le groupe se positionne désormais comme un leader aidant les entreprises et les organisations à se préparer à la transformation numérique, au moment où les technologies émergentes continuent de perturber, de manière majeure, presque tous les secteurs à l'échelle mondiale.

Lire la suite : Matteo Maga : « Le succès d’Accenture réside dans sa capacité à nous transformer dans l’espace...

Le monde des TIC était autrefois un environnement masculin, mais il a considérablement changé au fil des années. Telecom Review veut célébrer cette diversité et l’évolution des données démographiques dans le secteur des télécommunications et de la technologie en menant une série spéciale d’interviews, intitulées « femmes et TIC ».

Lire la suite : Wassan Athamina : Les femmes sont plus à l’aise pour occuper des postes supérieurs dans...

Les femmes occupent actuellement des postes de haut niveau dans le secteur des télécommunications. Karima Mahmoudi, directrice centrale en charge de l’observatoire des communications électronique et de l’analyse de marché chez l’Instance Nationale Télécommunications (INTT) en Tunisie, a partagé son expérience personnelle dans une entrevue exclusive accordée à Telecom Review.

Lire la suite : Karima Mahmoudi : « la parité est l’un des facteurs permettant de classer l’INTT comme meilleur...

Fournisseurs
Typography

Suite à sa participation au Forum sur la coopération Chine-Afrique (FOCAC), Huawei, leader mondial des infrastructures TIC et des appareils intelligents, a annoncé qu’il allait construire un centre logistique régional au Maroc.

L'infrastructure sera située à Tanger Med, connue comme une plate-forme logistique internationale. Il est connecté à plus de 180 ports au monde, couvrant ainsi les marchés des pays voisins du Maroc. Une fois opérationnel, le centre régional offrira à Huawei certains avantages par rapport à ses concurrents, notamment l'envoi rapide de ses produits vers des pays proches du Maroc.

Pendant le Forum, et en présence du Premier ministre marocain Saad Eddine El Othmani, Peng Zhongyang, vice-président de Huawei, a exprimé l’intérêt de la société de construire un tel centre au Maroc pour son emplacement géographique exceptionnel, sa grande stabilité politique, diversité culturelle très riche et environnement favorable aux affaires. Zhongyang a ensuite présenté les activités de la société au Maroc, ses investissements dans la zone franche du port de Tanger et son investissement dans le personnel local.

Huawei a également promis de partager son expertise et son expérience mondiale des technologies de pointe avec les institutions marocaines dans le but de soutenir la stratégie Maroc Digital 2020 et de promouvoir la transformation numérique du pays.