loader image
telecomreviewafrica.com

Orange,  l’un  des  principaux  opérateurs  de télécommunications multiservices au monde, présent dans 18 pays d’Afrique,   et sa filiale Sonatel, numéro  un  des  solutions  de  télécommunications  au  Sénégal,  s’associent  à  SES,  leader  des solutions globales de gestion de contenus et de connectivité, afin de déployer et gérer le premier gateway O3b mPOWER en Afrique, qui offrira à tout le continent africain un accès facilité à des services de connectivité à faible latence et haute performance.

Lire la suite : Orange, Sonatel et SES déploient le premier gateway O3b mPOWER au Sénégal

Le conseil d’administration de Tunisie Telecom ainsi que le ministère des Technologies de la communication viennent de nommer Lassâad Ben Dhiab président directeur général de l’opérateur succédant ainsi à Syrine Tlili qui a pris les rênes de l’opérateur national Tunisie Télécom, en intérim, pour seulement deux mois avant que le ministère a nommé Samir Douik, comme PDG, remplaçant Samir Saied qui avait démissionné.

Lire la suite : Nouveau PDG prendra les rênes de Tunisie Telecom

Orange Maroc et la coopération allemande ont inauguré un nouvel écosystème pour soutenir le développement des nouvelles technologies dans le Royaume et rendre le numérique plus accessible à tous : « Orange Digital Center » (ODC).

Lire la suite : Orange Maroc lance son premier ‘digital center’ à Rabat

Le groupe de télécommunications Ooredoo a rendu public ses résultats financiers pour la fin du premier trimestre 2022 avec une solide performance pour Ooredoo Algérie. Ce succès a été notamment porté parses initiatives d'optimisation des coûts.

Lire la suite : Ooredoo conclut un trimestre marqué de succès en Afrique du nord

Allant en parallèle avec la transformation numérique en Afrique, le sud-africain MTN Group bientôt ne sera plus considéré comme une entreprise de télécommunications, mais plutôt comme une société technologique. La rénovation officielle de son identité visuelle et le lancement de sa campagne de communication, annoncés pour le 27 février, renforceront l'efficacité de cette initiative.

Lire la suite : MTN prévoit dévoiler une nouvelle identité de marque

MTN Cameroon et Cameroon Telecommunications (Camtel) ont signé un accord stratégique d’itinérance de réseau (roaming) national qui permettra à Camtel d’étendre sa couverture 2G/3G et 4G dans les zones du Cameroun qui ne sont pas encore couvertes par son réseau.

Lire la suite : MTN Cameroon en partenariat avec Camtel pour un accord de roaming national

Orange a enregistré un bénéfice net (part du groupe) divisé par 20 à 233 millions d'euros en 2021, contre 4,8 milliards d'euros en 2020, en raison notamment d'une baisse du résultat d'exploitation et d'un produit d'impôt exceptionnel de 2,2 milliards d'euros comptabilisé sur l'exercice précédent.

Lire la suite : Orange enregistre des performances solides en 2021 dans la région MEA

Dernier Numéro