L’une des leçons que nous a données la pandémie COVID-19 est l’importance des réseaux extrêmement fiables. Les entreprises de télécommunications ont été les héroïnes méconnues de cette crise à cause du rôle qu’elles ont pu jouer en assurant la connectivité pour pouvoir maintenir la continuité du travail et innover en même temps.

Lire la suite : Nokia : « Notre gamme IP et optique correspond à la flexibilité, l’agilité, la vitesse et la...

Le Bureau de normalisation des télécommunications  de l’Union internationale des télécommunications (UIT) travaille au développement de normes internationales relatives aux télécommunications. Actuellement, 11 groupes d’études les développant sont chargés de la gestion des numéros de téléphones au niveau international, de la préservation de l’utilisation sécurisée des appareils IoT connectés au réseau 5G, du  contrôle  des tarifs, des frais d’itinérance et de connectivité.

Lire la suite : Bilel Jamoussi discute des dernières tendances dans le domaine des TIC

La pandémie COVID-19 a affecté toutes les industries du monde. Les entités gouvernementales et les organes des Nations-Unies ont joué un rôle primordial dans la lutte et à surmonter les défis qui en ont résulté. L’Union internationale des télécommunications (UIT) est à l’avant-garde de la lutte contre la pandémie. Dans une entrevue exclusive accordée à Telecom Review, Bilel Jamoussi, chef du département des commissions d'études de l'UIT-T a détaillé la réponse de l’Union face à la pandémie et l’importance de la transformation numérique et des technologies émergentes dans de telles situations difficiles.

Lire la suite : UIT à l’aide de l’écosystème des TIC dans la lutte contre COVID-19

Un premier Chatbot intelligent en Tunisie, un Prix Elu Service Client de l’Année 2020, un service client via WhatsApp ainsi qu’un nouveau service « Mes Numéros », tels sont les principaux lancements et distinctions d’Ooredoo Tunisie durant la dernière période.

Lire la suite : Chatbot intelligent, service client via Whatsapp, 5G : Ooredoo Tunisie au cœur de la numérisation

Il va sans dire que la pandémie COVID-19 a porté atteinte à l’industrie des télécommunications. Les opérateurs, ainsi que les fournisseurs, ont dû faire face (ou font face encore) à un lourd fardeau imposé par le confinement et les exigences du travail et de l’éducation à distance. Ceci a surchargé les réseaux partout dans le monde. Toutefois, les entreprises ont réalisé que c’est le moment opportun pour profiter des technologies émergentes afin d’assurer la continuité des travaux et réduire les pertes opérationnelles.

Lire la suite : Le directeur de la technologie pour l’Afrique et le Moyen Orient chez Nokia met en lumière la 5G,...

CommScope a joué un rôle important dans la transformation numérique de la région grâce à son infrastructure intelligente, ses produits et services qui ont facilité la communication et l’ont rendue plus rapide et efficiente. Le but poursuivi est  l’établissement de connections plus solides et de façonner le futur de la communication en optimisant le débit.

Lire la suite : Femi Oshiga, CommScope : “le futur de la 5G vient de commencer”

Il va sans dire que le COVID-19 a eu un impact significatif sur l’industrie des télécommunications, bien que grâce à elle, le monde a pu relativement survivre cette crise ; c’est la télécommunication qui a garanti la continuité opérationnelle même si à distance. Toutefois, la crise sanitaire liée au coronavirus, a entravé le déploiement de la 5G dans le monde entier.

Lire la suite : Dr. Nadine Akkari : « la 5G est désormais une réalité »

Après avoir assumé un nouveau poste, Alain Nohra, maintenant directeur de ventes responsable du secteur télécom, utilités, média, régions et White Space, chez Oracle France a accordé une interview exclusive à Telecom Review pour parler de son nouveau rôle et du fait qu’il est désormais responsable de la région France alors qu’il était en charge de la région Moyen-Orient  au cours des 15 dernières années.

Lire la suite : Oracle France renforce son équipe telco

MTN a récemment ajouté une nouvelle branche à son groupe consacré à offrir une vie numérique connectée nommée : MTN GlobalConnect. Dans une entrevue accordée à Telecom Review, Frederic Schepens, PDG de MTN GlobalConnect, a présenté les services de GlobalConnect, les objectifs de l’entreprise, ainsi que d’autres sujets-clés.

Lire la suite : MTN GlobalConnect assure à tous « les avantages d’une vie connectée moderne »