loader image
telecomreviewafrica.com

ZTE Corporation, fournisseur de solutions technologiques de télécommunications pour entreprise et grand public, annonce l’achèvement du réseau national de fibre optique de Mauritanie qui lui avait été confié en 2018. Ce réseau contribuera à accélérer la transformation numérique du pays.

Lire la suite : ZTE met au point la fibre optique en Mauritanie

Huawei Mobile Services (HMS) et Mondia Pay, fournisseur de paiement numérique de premier plan, ont conclu un partenariat pour fournir aux utilisateurs d’Ooredoo Algérie et d’Orange Tunisie des options de paiement sûres et pratiques.

Lire la suite : Huawei accommode la Tunisie et l’Algérie d’options de paiement numérique

Depuis mars 2020, l’Algérie, avec les efforts du président Abdelmadjid Tebboune, presse tous les ministères du pays à adopter le numérique afin d’en améliorer l’efficacité. Le ministère du Commerce, qui prévoit de se lancer, a discuté de la faisabilité du projet avec Huawei.

Lire la suite : Huawei offre son expertise pour numériser le secteur du commerce algérien

Nokia a annoncé aujourd'hui le lancement mondial de sa dernière gamme de produits AirScale 5G à la pointe de l'industrie, couvrant le module bande de base, les têtes radios et les antennes actives Massive MIMO. Ces solutions innovantes s’appuient sur la dernière génération de chipsets ReefShark System-on-Chip (SoC) de Nokia. Elles offrent la capacité et les performances réseaux les plus élevées du marché, tout en permettant des déploiements et une exploitation plus efficaces. Le déploiement de ces nouveaux produits est déjà en cours.

Lire la suite : Nokia lance une nouvelle génération de produits AirScale 5G optimisée par la technologie ReefShark

Le géant chinois des télécoms Huawei a assuré que son système d'exploitation maison, HarmonyOS, serait disponible sur ses smartphones dès l'an prochain, après des sanctions américaines qui l'empêchent d'utiliser le système Android.

Lire la suite : Huawei lancera son système d'exploitation début 2021

En butte aux sanctions américaines, le géant chinois des télécoms Huawei, va lancer son propre système d'exploitation, HarmonyOs, afin de mieux lutter pour sa survie dans l'arène des smartphones après qu'il a été privé de licence Android, propriété de Google.

Lire la suite : Huawei lance son logiciel maison sans céder aux pressions américaines

Dernier Numéro