Malgré tous les essaies depuis plusieurs mois par les Etats-Unis de mettre en doute l’éthique de Huawei dans la construction de réseaux télécoms, la confiance du Président de la République d’Afrique du Sud Cyril Ramaphosa en son partenaire économique est restée inébranlable. Ceci était bien clair lors du 4IRSA Digital Economy Summit tenu à Johannesburg.

Lire la suite : Huawei et l’Afrique du Sud : relation inaliénable

Le géant chinois des télécoms Huawei, dans le collimateur de Washington sur fond d'accusations d'espionnage lié à sa technologie 5G, va renforcer sa présence sur le marché mondial du matériel informatique, a annoncé un haut responsable de l'entreprise.

Lire la suite : Huawei s’attaque à investir dans l’informatique

 Le géant chinois des télécoms Huawei a assuré que son activité 5G n'était pas touchée par les récentes sanctions américaines alors que la guerre économique se prolonge entre les deux premières économies mondiales.

Lire la suite : Huawei ne craint pas les sanctions et continue ses activités en 5G

Huawei a publié un communiqué de presse dans lequel il accuse les Etats-Unis de cyberattaques à son encontre et d’avoir menacé les employés de l’entreprise chinoise. Selon Huawei, le FBI s’est rendu aux maisons des employés de Huawei aux Etats-Unis pour les pousser à divulguer des informations confidentielles.

Lire la suite : Huawei accuse les Etats-Unis d’avoir menacé ses employés

Globalstar, Inc., société de télécommunications spécialisée dans la téléphonie par satellite, a annoncé qu'elle avait reçu des autorisations pour fournir services de téléphonie mobile par satellite (MSS) et terrestres en Afrique du Sud, au Mozambique, au Gabon et au Rwanda. Ces pays rejoignent le Botswana pour représenter plus de 1,1 million de miles carrés de territoire, une population de plus de 100 millions d'habitants, un PIB annuel de plus d’un demi-milliard de dollars US et plus de 1,7 milliard de MHz-POP de couverture sous licence à travers l'Afrique.

Lire la suite : En Afrique : cinq pays reçoivent des services de téléphonie mobile par satellite (MSS) et terrestres

La Société Ivoirienne de Télédiffusion (SIDT) a choisi SES pour l’accompagner dans le passage de la télévision analogique vers le tout numérique et respecter le calendrier prévu pour 2020. Dans le cadre de cet accord pluriannuel, 60 chaînes analogiques passeront au numérique et seront diffusées sur le satellite SES-4 à 22 degrés Ouest, avec des images plus éclatantes, plus nettes et une meilleure qualité de son.

Lire la suite : SES chargé d’accélérer le passage au numérique en Côte d’Ivoire

L'équipementier finlandais en télécoms Nokia a annoncé une contraction de sa perte nette au premier trimestre, à 193 millions d'euros (-27% sur un an), portée par la demande en 5G dans un secteur concurrentiel et maintient ses prévisions 2019.

Lire la suite : Nokia réduit sa perte nette et maintient ses prévisions 2019