L’opérateur de téléphonie mobile, Ooredoo Algérie, a confié la modernisation de son réseau télécoms dans les provinces de Blida et Boumerdès à la société italienne SIAE Microelettronica, spécialisée dans la fourniture de technologies de communication sans fil.

Lire la suite : Ooredoo Algérie choisit une société italienne pour la modernisation du réseau télécoms

Ooredoo Tunisie a signé une nouvelle convention de partenariat avec Vivo Energy Tunisie, la société qui distribue et commercialise les produits Shell en Tunisie. Cette convention porte sur la coopération technique entre les deux partenaires, chacun leader de son marché, et définit les conditions et modalités de collaboration pour la mise en place et la fourniture aux clients de solutions et services innovants basés sur les technologies de l’information et de la communication.

Lire la suite : Nouvelle convention technique entre Ooredoo Tunisie et Vivo Energy Tunisie

Le PDG du groupe de télécoms Orange Stéphane Richard a demandé du temps afin de permettre à son nouvel assistant vocal Djingo, conçu avec l'Allemand Deutsche Telekom et lancé le 13 novembre, de se développer pleinement.

Lire la suite : Djingo d’Orange constitue un défi, Stéphane Richard demande du temps

L'autorité sud-africaine de régulation de la concurrence a indiqué que les opérateurs de télécoms mobiles surfacturaient les données internet et enjoint les principaux, Vodacom et MTN, de baisser les prix d'ici deux mois sous peine de poursuites.

Lire la suite : Un ultimatum du régulateur des télécoms en Afrique du Sud aux opérateurs

Au Nigeria, la Commission nationale des communications (NCC) a octroyé 55 nouvelles licences fourniture de services télécoms par satellite dans le pays aux sept entreprises suivantes : Eutelsat, Intelsat, OneWeb, Yahsat, Immarsat, NSS Licensee B.V et Avanti.

Lire la suite : Sept entreprises au Nigeria acquièrent 55 autorisations de fourniture de services télécoms par...

La directrice générale de l’Arcep, Bety Aichatou Habibou Oumani a annoncé que le Conseil national de régulation des communications électroniques et de la poste (CNRCEP) a sanctionné chacun des quatre opérateurs de téléphonie mobile du Niger : Airtel, Orange, Moov et Niger Télécoms, chacun écopé d’une lourde amende, suite à une mission de contrôle de conformité réalisée par l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et de la Poste (ARCEP).

Lire la suite : Quatre opérateurs sanctionnés au Niger par le régulateur

Algérie Télécom Europe (ATE), filiale de l’opérateur historique des télécommunications Algérie Télécom, localisée à Valence en Espagne, sera officiellement introduite au marché au cours de la dernière semaine du mois courant. En avril 2016, Imane Houda Feraoun, la ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la Communication, a indiqué qu’ATE se chargera « de la vente des capacités data pour les besoins nationaux dans un premier temps, et de l’exportation de nos produits à l’international ».

Lire la suite : Algérie Télécom Europe bientôt opérationnelle