Selon Global Telecom Holding (GTH), le conseil d’administration de la société a approuvé de céder au groupe télécoms néerlandais VEON Ltd le reste de ses actions dans Djezzy (opérateur de téléphonie mobile algérien), incluant le système sous-marin de fibre optique MedCable pour un montant de 70,195 milliards de dinars algériens (585 334 410 USD).

Lire la suite : GTH accorde 2,3 milliards de dollars d'actifs à VEON Ltd

MTN et Airtel ont annoncé un partenariat selon lequel les deux opérateurs lancent une nouvelle initiative baptisée « We Care ». Cette dernière vise à augmenter le taux de pénétration des TIC et l’accès aux services numériques dans le pays.

Lire la suite : MTN et Airtel appellent à l’inclusion numérique au Rwanda

Le géant chinois des télécoms Huawei, menacé de perdre son accès à Android du fait des sanctions américaines, a dévoilé un nouveau système d'exploitation qui doit équiper ses téléphones portables et « apporter davantage d'harmonie » au monde.

Lire la suite : Huawei dévoile son système d'exploitation concurrent d'Android

Depuis quelques jours, l’opérateur Maroc Telecom a annoncé avoir officiellement acquis l’opérateur de téléphonie mobile Tigo Tchad appartenant au groupe luxembourgeois Millicom International Cellular (MIC).

Lire la suite : Maroc Telecom finalise l’acquisition du plus grand opérateur du Tchad

Le groupe de télécommunications Ooredoo a rendu public son bilan financier du 1er semestre de 2019. Durant les six premiers mois de l’année, les résultats du Groupe ont étaient impactés par les conditions de marché difficiles ainsi que par la dépréciation de la monnaie.

Lire la suite : Ooredoo publie ses résultats financiers du premier semestre 2019

Maroc Telecom, opérateur télécoms historique, a enregistré des résultats supérieurs à ses objectifs avec un chiffre d’affaire de 17,8 milliards de DH au premier semestre de l’année. Cela représente une légère hausse de 0,8% (à taux de change constant), soutenu par la croissance des revenus Data Mobile au Maroc (+19,7%) et dans les filiales (+24,6%). Ce « grâce à la croissance des activités au Maroc, qui compense l’impact défavorable de la baisse des terminaisons d’appel Mobile et du revenu entrant international dans les filiales ».

Lire la suite : Maroc Telecom termine son premier semestre par un bon résultat

Etant sponsor officiel de l’équipe nationale, Ooredoo lance le forfait International « Pays Arabes » permettant ainsi à ses abonnés de vivre l’ambiance des matchs des Aigles de Carthage et de communiquer depuis la Tunisie vers l’Egypte à moindre coût.

Lire la suite : Ooredoo Tunisie lance une nouvelle offre « Pays Arabes »

Le groupe de télécoms Orange a profité de ses bonnes performances en Afrique et Moyen-Orient ainsi que d'une belle progression sur le marché entreprises pour publier un bénéfice net en hausse de 31,8%, à 1,14 milliard d'euros.

Lire la suite : Orange annonce un bilan financier positif porté par l’Afrique et le Moyen-Orient