Algérie Télécom Europe (ATE), filiale de l’opérateur historique des télécommunications Algérie Télécom, localisée à Valence en Espagne, sera officiellement introduite au marché au cours de la dernière semaine du mois courant. En avril 2016, Imane Houda Feraoun, la ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la Communication, a indiqué qu’ATE se chargera « de la vente des capacités data pour les besoins nationaux dans un premier temps, et de l’exportation de nos produits à l’international ».

Lire la suite : Algérie Télécom Europe bientôt opérationnelle

Maroc Telecom a publié son bilan financier pour le troisième trimestre de l’année en cours. L’opérateur a annoncé des réalisations en croissance dont la hausse du parc global du Groupe qui a atteint près de 68 millions de clients, la croissance des revenus du Groupe (+0,9% à base comparable) grâce aux données mobiles et un résultat net part du Groupe en hausse de 1,3% à base comparable.

Lire la suite : Maroc Telecom annonce des résultats positifs pour le troisième trimestre 2019

L’Association des entreprises de télécommunications du Nigéria (ATCON) a demandé au gouvernement d’abandonner le projet de loi visant à imposer la taxe sur les services de communication sur les redevances des consommateurs à un taux de 9%. ATCON a déclaré que cela représenterait un autre fardeau pour 173 millions d'abonnés. La TVA à 5% s'applique déjà aux services vocaux, SMS et de données.

Lire la suite : Les opérateurs nigérians refusent la taxe de 9% sur les télécommunications