loader image
telecomreviewafrica.com

Le conseil d'administration de l'opérateur Orange a accepté la démission de son PDG Stéphane Richard après avoir été reconnu coupable dans une affaire de détournement de fonds. Son départ sera effectif au plus tard le 31 janvier 2022, le temps pour Orange de mettre en place une nouvelle gouvernance.

Lire la suite : Stéphane Richard secoue la direction d'Orange

L’opérateur camerounais CAMTEL a récemment édifié sa nouvelle marque « Blue », présentée comme « le nouveau véhicule par lequel nous voulons mettre à la disposition de notre clientèle nos nouveaux standards », déclare Judith Yah Sunday, directrice générale de CAMTEL.

Lire la suite : Blue : la nouvelle marque révolutionnaire au Cameroun

La branche africaine du groupe indien de télécommunications, Bharti Airtel, a conclu la transaction de la vente de sa société de tours de télécommunications à Madagascar. Un total de 490 tours de télécoms, à travers cette opération, sont rattachées à Helios Towers PLC, l'acquéreur. La contrepartie brute de cette transaction est estimée à 51,7 millions $.

Lire la suite : Airtel Africa cède ses tours de télécom de Madagascar

Le groupe Etisalat a récemment signé un accord de 505 millions de dollars pour acquérir la participation de 8,7% du fonds de développement d'Abu Dhabi dans Etisalat Investment North Africa LLC (EINA). Cette opération porte à terme la part d'Etisalat dans EINA à 100%, ainsi que sa part dans le groupe Maroc Telecom de 48,4% à 53%.

Lire la suite : Etisalat hausse sa participation dans Maroc Telecom à 53%

L’opérateur Djibouti Telecom a annoncé son ambition d’accélérer le déploiement de son réseau haut débit sur le territoire national en mettant en œuvre des chantiers structurants pour densifier la couverture de tous les services proposés par l’opérateur national.

Lire la suite : Djibouti Télécom double ses efforts de déploiement du réseau haut débit

L’opérateur historique de télécommunications en Tunisie, Tunisie Télécom accueille sa nouvelle présidente directrice générale, Dr. Syrine Tlili, précédemment directrice de l’Agence nationale de certification électronique (ANCE) pour succéder Samir Saied, démissionnaire depuis mai dernier.

Lire la suite : Tlili désignée en poste de directrice générale pour Tunisie Télécom

Le groupe Ooredoo a annoncé les résultats du semestre clos le 30 juin 2021. Le chiffre d'affaires du premier semestre 2021 s'est élevé à 14,5 milliards de QAR, soit une augmentation de 3% par rapport à la même période de l'année dernière.

Lire la suite : Un semestre remarquable pour Ooredoo Algérie et Tunisie

Djezzy a annoncé les résultats d’exploitation pour le 2ème trimestre 2021 qui voit tous les indicateurs au vert : chiffres d’affaires et revenus data ; EBITDA et investissements ; couverture 4G et base de clients. L’entreprise a renforcé sa performance organique sur tous les fronts et confirme ainsi l’efficience du modèle opérationnel centré sur la numérisation adopté depuis 2017.

Lire la suite : Djezzy : Hausse du résultat opérationnel au 2ème trimestre

Les résultats du premier semestre 2021 de Maroc Telecom sont en ligne avec les prévisions, démontrant la résilience du groupe et la pertinence de ses choix stratégiques. La forte mobilisation de ses équipes, l’effort constant d’innovation et de digitalisation, les performances de ses filiales ainsi que la maitrise des coûts permettent au Groupe de maintenir une profitabilité élevée. Maroc Telecom met tout en œuvre pour accompagner la relance économique des pays dans lesquels il opère, notamment par sa politique volontariste d’investissements pour anticiper l’essor croissant des usages et des parcs sur l’ensemble de ses réseaux.

Lire la suite : Maroc Telecom annonce ses résultats du premier semestre 2021

Dernier Numéro