loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

L’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) du Sénégal a signé un mémorandum d’entente avec l’Autorité de régulation des télécommunications des Emirats arabes unis (TRA), dans le cadre du programme de partenariats stratégiques mis en place par cette dernière et visant à partager les meilleures pratiques du secteur avec les autorités de régulation partout dans le monde.

"

Le but de ce mémorandum est d’établir un cadre général de collaboration pour que les deux pays puissent partager les meilleures pratiques dans le domaine des TIC. Citons parmi celles-ci : les nouveaux outils de régulation, le développement des ressources humaines, la recherche et le développement (R&D), ainsi que la promotion des activités commerciales dans le secteur.

Le mémorandum stipule que les deux pays élaborent un calendrier annuel pour identifier les activités et programmes mutuels, afin de mettre en relief le plan d’action et les moyens de mise en application permettant de réaliser les objectifs escomptés.

Hamad Obaid Al Mansoori, directeur général de la TRA a indiqué : «Nous avons le plaisir de signer le mémorandum d’entente avec le Sénégal, dans le cadre de nos efforts communs visant à développer et améliorer le secteur des TIC. Cet accord reflète l’importance que nous accordons au processus d’échange d’informations et d’expériences, alors que nous faisons face à des défis communs et essayons de suivre le rythme du développement rapide de ce secteur. »

"