loader image
telecomreviewafrica.com

Typography


L'opérateur de services mobiles par satellite Thuraya Communications Company a rejoint l'Alliance LoRa, soutenant sa mission qui vise à normaliser les liaisons sans fil à faible consommation énergétique ou LPWAN (Low Power Wide Area Networks) déployées dans le monde.


L'Alliance LoRa a été lancée en 2015 pour définir et promouvoir une norme à faible consommation énergétique, sécurisée pour la connectivité à faible consommation énergétique et à longue portée relative à l'internet des objets (IoT). Elle vise à promouvoir les applications IoT, machine-to-machine (M2M), ainsi que les applications industrielles et de la ville intelligente, et a déjà généré un grand intérêt et une grande participation durant les 18 premiers mois de son émergence. Les utilisateurs finaux peuvent aujourd'hui utiliser la technologie LoRaWAN sur le réseau de Thuraya.

La norme LoRaWAN est le premier protocole LPWAN pour les développeurs de solutions LPWAN. Il offre l'interopérabilité et la sécurité aux opérateurs qui déploient des réseaux ouverts et privés. Des villes ou pays entiers peuvent être couverts par quelques stations de base sans avoir besoin d'un déploiement préliminaire et de garantir l'entretien de milliers de nœuds ; minimisant par conséquent l'investissement.

Pin It

Dernier Numéro